textbox implanté sur feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KyFranRD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je voudrais savoir quel code vba utiliser pour transférer des données d'une cellule, dans un textbox implanté à demeure sur ma feuille. J'ai placé un frame + textbox, annoté "commentaires" et désire y incorporer du texte. Ils font partie prenante de la feuille et ne parviens pas à y accéder en vba.

Merci

C'est bon, je viens d'y parvenir en utilisant:

Worksheets("Feuill1").textbox1.value =

Par contre, quelqu'un peut il me dire comment se fait il que mon textbox dans ce frame disparaisse sans cesse. Il apparait en mode "boite à outils >>>> design" et ensuite n'est plus visible?????

Comment faire pour protéger le textbox en écriture? Protéger la feuille n'impacte pas le textbox. J'ai placé la propriété locked sur true...... mais rien????

Pour apercevoir le texte s'y trouvant, je dois passer en mode design ????

Merci pour votre aide, ce doit être une propriété à activer ou désactiver mais bon là je sèche

Dernière édition:
Re : textbox implanté sur feuille

Bonjour,

Un classeur reprenant ton userform et ton problème sans info sensible aiderait surement à te dépanner

Aller en mode avancé puis Gérer les pièces jointes

car là , nous sommes sur un forum Excel et pas un forum de voyance .

Avec un énoncé de la sorte sans support, l'on peut trouver 100000 solutions qui ne correspondront pas à ton problème.

Re : textbox implanté sur feuille

Salut camarchepas

En fait j'étais en train de créer un fichier. Jusqu'à ce que je supprime ce frame et ne laisse que le textbox. Moins beau à l'oeil mais ça marche. Ensuite je me suis souvenu que la fonction que je recherchais n'était pas Locked, mais Enabled.

Voilà, mon erreur a été de ne pas le signaler.

Dsl encore tu ne pouvais pas savoir. Ce n'est pas un site de voyance, quoi. 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour