Textbox et affichage incorrect

• Initiateur de la discussion cytouf
  • Date de début
C

cytouf

Guest
Bonjour à vous, et félicitation pour votre super boulot !

J'ai une question à vous poser.
Je réalise actuellement un formulaire qui sera utilisé dans mon entreprise. Ce formulaire vise à completer une feuille de saisie déjà imprimée.

J'ai créé un Userform avec plusieurs Textbox dedans. Certains de ces Textbox sont multilignes, d'autre non.
Les Textbox sur 1 ligne ne posent pas de problème. Le probleme provient des Textbox multilignes : dans mon Userform, je remplis une adresse de la manière suivante :

Cytouf Lalali
4 rue d'en face
95095 Paris 95

Chaque Textbox est ensuite envoyé dans sa case excel respective, mais des caractères étranges sont ajoutés après chaque fin de phrase, là ou je faisais un retour à la ligne dans ma textbox. Apparement, ce n'est pas un problème du code car en faisant un MsgBox qui renvois l'adresse, il n'y a pas ce caractère bizarre à la fin de chaque ligne.

Quelqu'un pourrait-t'il maider, me donner un moyen de faire disparaître ce caractère a la fin de chaque ligne ? (ce caractère est un carré avec un point d'interrogation à l'interieur).

Merci beaucoup !

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Textbox et affichage incorrect

Bonsoir cytouf et Bienvenue sur le forum,

Dans les propriétés de ta textbox, essais de mettre Multiline à True, et le format de ta cellule receptrice, dans : Format/Cellule, onglet Alignement tu coches Renvoyer à la ligne automatiquement.

Dés lors qu'il y aura un espace, si besoin la textbox fera le travail.

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Je viens de faire l'essai, cela fonctionne.

Dernière édition:

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Textbox et affichage incorrect

Bonsoir un bout de code à mettre dans ton usf:
Dim Texte As String
Texte = TextBox1
Texte = Application.WorksheetFunction.Substitute(Texte, vbCrLf, Chr(10))
Sheets("Nomdefeuille").Range("?") = Texte "A Appliquer suivant ton code
Ce code permet d'enlever les retour chariot du textboxmultiligne
Bonne soirée

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 167
Membres
109 656
dernier inscrit
Zefis17