Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TextBox calculatrice "Résolu"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gam

Guest
Bonsoir

Je cherche à faire plusieurs calculs simples que l'utilisateur aurait inscrit dans une TextBox, tel que celui-ci: 5+8-9*10 et que le résultat puisse s'afficher dans cette même TextBox.

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé ce topic: https://www.excel-downloads.com/threads/resultat-dun-calcul-de-textbox-dans-le-meme-textbox.153289/ . La solution de FredOo marche très bien mais seulement pour un type de calcul (l’addition/soustraction etc...). Mais j'aimerais pouvoir additionner, soustraire ou même multiplier dans la même Texbox.
Avez vous un début de solution à me soumettre ?

Je vous remercie par avance.

Dernière modification par un modérateur:
Re : TextBox calculatrice

Bonsoir gam,

Voici une autre solution qui effectue le calcul lorsqu'on clique sur un bouton "CommandButton1" :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    TextBox1.Value = Evaluate(TextBox1.Text)
End Sub

A+

Re : TextBox calculatrice

Super merci FredOo.😀
J'ai mis ton code dans la Sub TextBox1_Exit et ça marche formidablement bien.
VB:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
TextBox1.Value = Evaluate(TextBox1.Text)
End Sub

Rapide et efficace, milles merci FredOo 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…