bon après moults test dans diverses conditions pour la boites de dialog ce sera la petite dernière que j'ai un peu montré dans la vidéo
c'est pas la plus rapide mais
1° version 1 la méthode cmd Dir--> stdout readall ayant un problème de formatage et affichant la fenêtre de cmd vous l'avez compris de toute façon c'est la première a avoir été abandonnée
2° Version 2 méthode cmd dir --> fichier temporaire est acceptable mais selon l'occupation du pc elle peut varier su simple à X 7 a peu prés et elle exige forcement que au moins la destination du fichier soit autorisée pas simple sur pc pro voir même privé logué avec compte MS sur windows
3° version 3 FSO elle fonctionne très bien mais elle est plus lente que les autres mais je la garde de coté
elle est tirée de ma fonction FSO gosub mais je la prend pas pour le dialog
4° version 4 methode requete sur le windows FileSearch; capricieuse demanderait trop de modif pour qu'elle soit opérationnelle dans toutes les circonstances je ne la prends pas pour le dialogue
5° Version 5 la petite dernière avec ma toute nouvelle fonction dir par empilement (remplaçant les appels récursifs dans une fonction ) étant relativement rapide
30 ms/80ms selon la recherche et le nombre trouvé est donc la grande gagnante
régulière, stable , n'utilise aucune autre librairie, assez maniable avec les jokers pour des recherches poussées
et viva la DirPileListDIR
Merci à tous pour vos retours qui m'ont permis de faire mon choix
et un bon compromis entre solidité et rapidité
vous la trouverez prochainement dans les ressources
je déposerais aussi le fichier les contenant toutes avec le test benchmark dans une autre ressource afin que ceux qui préfèrent une autre méthode puissent se servir de ces travaux
pour vous donner un appercu de cette nouvelle fonction dans le dialog
et si je met pas de filtre
Encore merci a tout les participants