Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
çà dépend des casD'après ce qu'on voit sur ton message #134 la version 2 est plus rapide que la version 5. N'importe comment pour la version 4 il faut que le disque soit indexé ce que ne fait pas tout le monde
Laurent j'ignore complétement de dont tu parlesBonjour @patricktoulon,
Comme ton code est le plus rapide, et même ultra rapide, je me suis posé cette question : n'y a-t-il pas un moyen de forcer la priorité d'Excel de [Normal à Haute] (le temps de l'exécution de la VBA), puis à la fin, de la repasser de [Haute à Normal] ? Par expérience, on m'avait conseillé cette modification via AutoCAD par un service informatique il y a de cela très longtemps. Je ne sais pas si cela se gère via VBA et s'il peut y avoir un impact significatif sur les temps d'exécution.
C'est juste une idée.
Laurent
Voila patrickLaurent j'ignore complétement de dont tu parles
Avec les processeurs multicores il n'y a plus guère besoin de faire cela à moins qu'il y ait beaucoup de processus gourmands en cpu qui tournent en même temps et si on n'a pas beaucoup de cores.je sais pas si cela ce gère avec VBA avec Excel ? et si il y a un gain réel ?
Hello,Voila elles sont tout fonctionnelles 😉
#If VBA7 Then
Private Declare PtrSafe Function QueryPerformanceCounter Lib "Kernel32" (lpPerformanceCount As Currency) As Long
Private Declare PtrSafe Function QueryPerformanceFrequency Lib "Kernel32" (lpFrequency As Currency) As Long
Private Declare PtrSafe Function FindFirstFile Lib "Kernel32" Alias "FindFirstFileA" (ByVal lpFileName As String, lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) As LongPtr
Private Declare PtrSafe Function FindNextFile Lib "Kernel32" Alias "FindNextFileA" (ByVal hFindFile As LongPtr, lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) As Boolean
Private Declare PtrSafe Function FindClose Lib "Kernel32" (ByVal hFindFile As LongPtr) As Boolean
Function APIFilterFileListByName(Path As String, Optional SearchString = "*", Optional extension = "*.*", Optional Recursif As Boolean = False, Optional TbL As Variant)
Dim FindData As WIN32_FIND_DATA
Dim hFind As LongPtr
Dim FileName As String
Dim FullPath As String
Dim Debut As Long
Dim X&
Dim FindData As WIN32_FIND_DATA
#If VBA7 Then
Dim hFind As LongPtr
#Else
Dim hFind As Long
#End If
Dim FileName As String
Dim FullPath As String
Dim Debut As Long
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?