Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tester les contrôles complémentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lombriiik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lombriiik

Guest
Bonjour à tous,

je suis en train de faire un programme Excel en VBA qui utilise le contrôle DTPicker. Malheureusement, certaines des machines qui vont exécuter ce code n'ont pas ce contrôle déclaré et, du coup, si les personnes répondent OUI à la demande d'enregistrement du fichier à la fermeture, je me retrouve avec un programme sans DTPicker dans les UserForm ce qui est assez génant.

Y a t'il un moyen de tester la présence et l'activation de ce contrôle via VBA à l'ouverture du classeur et, si non, de l'installer svp ?

Merci de vos lumières

Re : Tester les contrôles complémentaires

Bonjour à tous,

je rentre de vacances et je vois que mon post à fait des émules, tant mieux c'est le principe d'un forum ...

Pour répondre à ta question MJ13, à priori ce contrôle est inclus dans la version Pro d'Office et pas dans la version Standard. Les gens qui utilisent mon programme ont tous la version Pro mais les gentils patrons qui veulent voir l'avancé de mon boulot, malheureusement non.
Alors quand ils ouvrent le classeur depuis leur poste, ils ont un message du style 'Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cet ordinateur' et s'ils enregistrent en quittant tout mes DTPicker ont disparu.

J'aurais voulu dans l'idéal une routine qui teste la présence et l'activation du contrôle et qui l'installe si non ou qui ferme le classeur.

Merci encore de votre aide à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…