Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tester l'ensemble des combinaisons pour extraire un nombre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Neoseo02

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila, j'aurais aimé savoir si vous aviez des idées pour créer un prog vba qui puisse m'aider dans certaines taches. Concrètement, je suis souvent amené à devoir retrouver certains chiffres (extrait de n'importe ou) dans un autre document excel. Le problème c'est que ce chiffre correspond souvent à une addition d'1, 2, 3 ou 4 autres nombres.

Le prog vba consisterait à:
- demander d'entrer le nombre à chercher
- définir la plage des nombres à analyser
- calculer les combinaisons à 2 sommes, ou 3 sommes ou 4 sommes
- renvoyer l'adresse des cellules dont la somme correspond au nombre recherché.

D'abord, pensez vous que cela est possible ? D'autre part, le prog ne risque-t-il pas de ramer du à la quantité de combinaisons possibles ? (On peut quand même filtrer automatiquement en écartant par exemple les valeurs qui, elles toutes seules, sont déjà plus grandes que la valeur recherchée)

Qu'en pensez-vous ?

Merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…