Test utilisateur OK Merci à tous et c parti pour la suite

jf27

XLDnaute Occasionnel
salut à tous

j'ai présenté ce jour mon appli de benchmarking produit à mes collègues, ca c super bien passé, 0 bug et tout le monde impressioné;
Donc un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à mettre au point cet outil sous excel qui était une première pour moi !:):D:rolleyes:

Donc maintenant ils m'en demandent encore plus !
Je m'explique,

cet outil via userform documente des fiches, recalcule des données rempliot une database et permet de comparer des fiches par tcd.

Question, j'aimerai via userform afficher une liste de critères possibles pour comparaison par tbc. L'utilisateur tick les critères qu'il souhaite voir apparaitre sur la comparaison et le tcd s'affiche.

Je vois bien comment construire mon tcd pour trier via les abscisses par contre choisir les ordonnées à afficher, je ne vois pas.

J'espère que c clair, et comme c du boulot je ne peux pas mettre sur le web.

Si quelqu'un a un petite exemple ou une piste merci d'avance

@+
jf 27
 

jf27

XLDnaute Occasionnel
Re : Test utilisateur OK Merci à tous et c parti pour la suite

Salut

en effet un pti fichier vaut mieux qu'un long discours.

Ce que j'aimerai, c'est à partir des titres des colonnes output, générer un usf avec une checkbox pour chacune des output dispo.
L'utilisateur tic les box des output qu'il veut mettre dans l'analyse.
un grapheCroisé dynamiques et créé avec les category en abscisse et les outputs tickées uniquement.

le schéma que j'ai en tête:
boucler sur les ctrl de l'userform et affecter à caption le contenu de la cellule output puis j'offset la cellule pour le ctrl suivant
dans le gcd j'utilise PivotTable.PivotFields avec en variable le nom de la colonne output, ceci pour toutes les colonnes tickée à vrai.
J'ai du mal à transformer ca en code !

Merci d'avance si tu peux m'aider
@+
jf27
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    23 KB · Affichages: 41
  • exemple.zip
    23 KB · Affichages: 28
  • exemple.zip
    23 KB · Affichages: 39

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 996
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm