Test sur l'égalité de 2 cellules qui rend faux alors que la différence rend 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tomygun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tomygun

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux utilisateurs de ce forum qui m'ont permis à maintes reprises de me débloquer dans mon utilisation de vba.

Malheureusement cette fois ci c'est un problème dont je n'ai pas trouvé le pareil sur le forum (mal recherché peut être?) qui m'amène à créer mon premier fil.

Je vais vous épargner les détails car à priori je ne pense pas qu'ils influencent mon problème, mais si vous pensez que j'oublie quelque chose d'important n'hésitez pas à me le demander!

Alors, la situation est celle là : lors de l'une de mes macro, je test l'égalité de 2 cases contenant des nombres dans 2 feuilles différentes en utilisant la ligne suivante :
Cells(32, 1).Value = Sheets(2).Cells(38, 1).Value
Dans le cas qui me préoccupe, ce test rend "faux" alors qu'en remplaçant le signe "=" par un "-" j'obtiens "0" (dans une msgbox) ...

Encore plus étrange, lorsque je copie la valeur d'une case et que j'effectue un collage spécial (valeur) sur la 2nde case, le test rend "vrai" !

Je dois avouer que sur ce coup là le problème dépasse ma compréhension, y aurait il une propriété propre aux valeurs que je ne connaitrais pas et qui influencerait le booléen ?

Merci de votre attention !

Re : Test sur l'égalité de 2 cellules qui rend faux alors que la différence rend 0

Re,

en excel, si tu commence par taper une ' avant n'importe quel contenu, ça force le format texte. Bref, excel n'essaye pas d'interpréter le contenu comme autre chose que du texte (nombre, date...)

Re : Test sur l'égalité de 2 cellules qui rend faux alors que la différence rend 0

Ok, merci !

Jusqu'à présent j'étais resté bloqué sur l'aspect "commentaire vb" de l'apostrophe ! >.<

M'enfin comme ça je dormirais moins bête ce soir !

Encore merci à la communauté pour l'aide inestimable que vous nous fournissez à nous, les débutants 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour