Bonjour,
Voici ma problématique :
j'ai un fichier excel qui contient une liste de clients.
J'ai un dossier qui contient des fichiers words qui contiennent dans leur titre, ou dans le corps du texte, le nom du client. Bien entendu, j'ai un fichier potentiel par nom de client.
J'aimerais tester depuis une macro Excel la présence dans mon répertoire des fichiers Word qui contiendraient les noms présent dans mon tableau.
J'ai trouvé sur ce forum la macro qui sait faire ca mais sur des fichiers Excels... et je suis incapable de l'adapter pour une recherche sur des fichiers words...
Je la reproduis ci-dessous...
Merci d'avance pour votre aide !!!
Voici ma problématique :
j'ai un fichier excel qui contient une liste de clients.
J'ai un dossier qui contient des fichiers words qui contiennent dans leur titre, ou dans le corps du texte, le nom du client. Bien entendu, j'ai un fichier potentiel par nom de client.
J'aimerais tester depuis une macro Excel la présence dans mon répertoire des fichiers Word qui contiendraient les noms présent dans mon tableau.
J'ai trouvé sur ce forum la macro qui sait faire ca mais sur des fichiers Excels... et je suis incapable de l'adapter pour une recherche sur des fichiers words...
Je la reproduis ci-dessous...
Merci d'avance pour votre aide !!!
Code:
Sub deb()
nom = InputBox("Entrez le nom recherché")
If nom = "" Then Exit Sub
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
fichier = Dir(chemin & "*.xls")
While fichier <> ""
If fichier <> ThisWorkbook.Name Then
Call cherchenom(chemin & fichier, nom)
End If
fichier = Dir()
Wend
End Sub
Sub cherchenom(f, n)
Set fichier = Workbooks.Open(f)
For Each i In fichier.Sheets
Set rep = i.UsedRange.Find(n)
If rep Is Nothing Then
Else
Set réponse = rep.Parent.Range(rep.Parent.Cells(rep.Row, rep.Column - 1), rep.Parent.Cells(rep.Row, rep.Column + 1))
réponse.Copy (ThisWorkbook.Sheets(1).Range("b1"))
ThisWorkbook.Sheets(1).Range("a1") = fichier.Name
ThisWorkbook.Sheets(1).Range("a1").EntireRow.Insert
End If
Next
fichier.Close
End Sub