Bonjour a toutes et tous.
dans la continuité de mon fichier Gestion d'activité, je voudrais l'améliorer afin de pouvoir enregistrer les PDF créer dans leur dossier respectif.
Le chemin de base de celui-ci serait :
E:\KEOPS EVENEMENTS\Mon activit? auto entrepreneur\Papiers\IMPOTS\TVA
Dans ce dossier TVA, je voudrai tester si le dossier de l'année en cours qui est stocké dans la variable "Year_Select" est créer si dans le cas contraire, le créer et ensuite enregistrer la feuille au format PDF.
La création du PDF, c'est OK
Le test de la présence du dossier est KO.
J'ai une incompatibilité de type sur cette ligne : If Dir(Sous_dossier_TVA, vbDirectory) <> Year_Select Then MkDir Sous_dossier_TVA
Je pense que c'est sur <>, mais je ne sais pas comment indiquer que je veux tester si un dossier de l'année "Year Select" existe, et s'il n'éxiste pas le créer.
voici la procédure.
Je vous remercie par avance.
Cordialement, G'Claire
dans la continuité de mon fichier Gestion d'activité, je voudrais l'améliorer afin de pouvoir enregistrer les PDF créer dans leur dossier respectif.
Le chemin de base de celui-ci serait :
E:\KEOPS EVENEMENTS\Mon activit? auto entrepreneur\Papiers\IMPOTS\TVA
Dans ce dossier TVA, je voudrai tester si le dossier de l'année en cours qui est stocké dans la variable "Year_Select" est créer si dans le cas contraire, le créer et ensuite enregistrer la feuille au format PDF.
La création du PDF, c'est OK
Le test de la présence du dossier est KO.
J'ai une incompatibilité de type sur cette ligne : If Dir(Sous_dossier_TVA, vbDirectory) <> Year_Select Then MkDir Sous_dossier_TVA
Je pense que c'est sur <>, mais je ne sais pas comment indiquer que je veux tester si un dossier de l'année "Year Select" existe, et s'il n'éxiste pas le créer.
voici la procédure.
VB:
Sub Enregistrer_TVA_EnPDF()
Dim chemin_TVA$, Sous_dossier_TVA As String
With USF_Menu
S_Credit_TVA_1 = .Txt_Credit_TVA
S_TVA_Deductible_1 = .Txt_TVA_Deductible
End With
chemin_TVA = "E:\KEOPS EVENEMENTS\Mon activité auto entrepreneur\Papiers\IMPOTS\TVA"
Set Ws_Source = Worksheets("AUTORISATIONS")
With Sheets("TVA")
.Lbl_Montant_Total_HT = "Montant Total HT = " & Format(CCur(S_Totale_Declaree), "### ### ##0.00") & " €"
.Lbl_Montant_Total_TTC = "Montant Total TTC = " & Format(CCur(S_Totale_Declaree) + CCur(S_Totale_TVA), "### ### ##0.00") & " €"
.Lbl_MoisEnCours.Caption = Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mmmm")) 'Month_Actuel
.Lbl_TVA_Collectee1.Caption = "TVA Collectée = " & Format(CCur(S_Totale_TVA), "### ### ###0.00") & " €" 'on colle la somme des TVA
.Lbl_TVA_Collectee2.Caption = "TVA Collectée = " & Format(CCur(S_Totale_TVA), "### ### ###0.00") & " €" 'on colle la somme des TVA
.Lbl_TVA_Totale_Deductible.Caption = "TVA déductible = " & Format(CCur(S_TVA_Deductible_1), "### ### ###0.00") & " €"
.Lbl_Credit_TVA.Caption = "Crédit de TVA anterieur = " & Format(S_Credit_TVA_1, "### ### ###0.00") & " €"
.Lbl_TVA_Payer.Caption = "TVA a payer = " & Format(CCur(S_Totale_TVA) - CCur(S_TVA_Deductible_1) - CCur(S_Credit_TVA_1), "### ### ###0.00") & " €"
With .Lbl_Credit_TVA_Periode
If USF_Menu.Txt_TVA_a_Payer.Value > 0 Then
.Caption = "Pas de Crédit TVA pour cette période"
Else
.Caption = "Crédit TVA période = " & " €"
End If
End With
End With
If Dir(Sous_dossier_TVA, vbDirectory) <> Year_Select Then MkDir Sous_dossier_TVA
Sous_dossier_TVA = chemin_TVA$ & "\" & Year_Select
ThisWorkbook.Sheets("TVA").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Sous_dossier_TVA & "\" & "TVA-" & Year_Select & "-" & Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mm")) & ".pdf" '" " & Month_Select & ".pdf"
'ThisWorkbook.Sheets("TVA").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
'Filename:=chemin_TVA & "\" & "TVA-" & Year_Select & "-" & Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mm")) & ".pdf" '" " & Month_Select & ".pdf"
S_Totale_Declaree = 0: S_Totale_TVA = 0: S_TVA_Deductible_1 = 0: S_Credit_TVA_1 = 0
Set Ws_Source = Nothing
End Sub
Je vous remercie par avance.
Cordialement, G'Claire