Test d'une série de variables macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lisetteuh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lisetteuh

Guest
voilà, j'ai une série de variables qui me servent à stocker du texte en fonction de conditions de mise en forme, et j'en ai un paquet (quasiment tt les lettres de l'alphabet)

à la fin des opérations d'attribution de valeurs à mes variables, je veux faire un test qui dira si j'exécute la dernière opération de ma boucle. Le test consiste à vérifier que mes variables ne sont pas toutes vides.

le voici :
If A = "" And B = "" And C = "" And D = "" And E = "" And F = "" And G = "" And H = "" And I = "" And J = "" And K = "" And L = "" And M = "" And N = "" And O = "" And P = "" And Q = "" And R = "" And S = "" And T = "" And U = "" Then
else (suite d'instructions)

Mon problème est : y a il moyen de simplifier??? parceque c'est vraiment très long comme ligne et peu ergonomique😡.

Lisetteuh

P.S. (l'ergonomie en macro, c'est dur pour moi😉)

Re : Test d'une série de variables macro

Bin, faudrait que je me penche sur ceux ci, car je les connais assez peu (pour tout dire en fait, pas du tout)

mais on peut faire un test sur l'ensemble des valeurs d'un tableau?

Re : Test d'une série de variables macro

Bonjour à tous
Exemples équivalents :
VB:
Sub toto()
Dim A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U
  'Affectation de valeurs
  A = ""
  B = "TOTO"
  'etc.
  If A = "" And B = "" And C = "" And D = "" And E = "" And F = "" And G = "" And H = "" And I = "" And J = "" And K = "" And L = "" And M = "" And N = "" And O = "" And P = "" And Q = "" And R = "" And S = "" And T = "" And U = "" Then
    '(suite d'instructions 1)
  Else
    '(suite d'instructions 2)
  End If
End Sub
VB:
Sub tata()
Dim z, tbl(1 To 21)
  'Affectation de valeurs
  tbl(1) = ""           'correspond à A dans le procédure toto
  tbl(2) = "TOTO"       'correspond à B dans le procédure toto
  'etc.
  For z = 1 To 21
    If tbl(z) = "" Then Exit For
  Next z
  If z > 21 Then
    '(suite d'instructions 2)
  Else
    '(suite d'instructions 1)
  End If
End Sub
ROGER2327

Vendredi 13 Gueules 138 (Copulation, V)
19 Pluviôse An CCXIX
2011-W06-1T15:46:10Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour