Autres test de correspondance

ultra_v

XLDnaute Occasionnel
bonjour ,

j'ai une base de donnée qui compte plus de 100.000 info tableau 1 , j'ai un 2 éme tableau avec des données
j'ai besoin d'une formule pour chercher les valeurs qui se correspondent avec 2 critères la date si égale ou supérieur et critère de nom et prenom
merci
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 15

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
formule a écrire en M3 et à recopier vers le bas
VB:
=SI(ESTNA(INDEX($B$2:$B$5;EQUIV(K3;$B$2:$B$5;0)));"";SI(CNUM(CTXT(J3;0))>=INDEX($A$2:$A$5;EQUIV(K3;$B$2:$B$5;0));"oui";""))
Cordialement,
PS : J'attire votre attention sur le fait qu'il existe 2 "ALFRED" en colonne B de votre exemple ; la formule indiquée recherchera toujours le premier.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Essayez cette formule en M3, étirable :

A +
Bonjour,
En général, lorsqu'une question a reçu une réponse, je me garde d'en proposer une autre, sauf si la mienne est bien meilleure et j'essaye simplement de rendre service sans y mettre mon ego.
Alors, proposez au moins une formule qui réponde à la demande avant de surpasser les réponses existantes.
Cordialement,
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
En général, lorsqu'une question a reçu une réponse, je me garde d'en proposer une autre, sauf si la mienne est bien meilleure et j'essaye simplement de rendre service sans y mettre mon ego.
Alors, proposez au moins une formule qui réponde à la demande avant de surpasser les réponses existantes.
Cordialement,
Et il vous est pas venu à l'idée que quand j'ai regardé le fil il n'y avait pas de réponse, mais le temps que je cherche une solution la vôtre est parvenue ?
Je vois pas où vous voyez de l'égo dans ma réponse, je ne fais qu'apporter une solution de manière différente car si vous l'aviez testée, vous auriez vu que la formule renvoie la date du tableau de gauche, la substituer avec un "oui" est une simple condition à la portée de tous.
Il n'y a pas de compétition ni rien à gagner, alors ne voyez pas de l'hostilité où il n'y en a pas et gardez vos remarques désobligeantes pour vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG