Bonjour à tous et me voila pour mon premier message sur ce forum que j'ai souvent consulté et qui me dépanne bien régulièrement.
Alors voila je suis en train de créer une feuille Exel pour faire mes relevés de comptes et j'ai créer une classe pour chaque dépenses (Voiture, Loyer, Perso...)
J'aimerai à avoir un sous total par catégorie automatique
Exemple: Total des dépenses 1000.00€ dont 65.00€ voiture, dont 600.00€ Loyer dont 250.00€ perso...
et ainsi créer un visuel de mes dépenses/revenu beaucoup plus perceptible.
Je joins une feuille d'exemple Exel 2010 vierge de toutes formules et c'est encore un brouillon mais montrant bien le résultat souhaité.
Re : [Tenu de comptes bancaires] Créer des résultats par catégories avec menus déroul
Bonjour Qu3nt1 et bienvenue sur ce forum
Tu trouveras ci-joint ton fichier avec quelques modifications et les formules qui vont bien
J'ai créé une feuille "Params" pour ajouter des valeurs à ta liste déroulante
dedans j'ai créé un nom "Liste_Catégries" qui y fait référence
Re : [Tenu de comptes bancaires] Créer des résultats par catégories avec menus déroul
Salut Bruno et merci de ton aide c'est exactement sa dont j'avais besoin, je teste un peu avec ma tite sauce et bidouille un peu pour bien comprendre et je re posterai une version "Finale"
A tout de suite...
Re : [Tenu de comptes bancaires] Créer des résultats par catégories avec menus déroul
Re
J'ai donc refait un peu la feuille et sa mise en page mais je n'arrive pas faire les sous totaux avec une formule.
Validation des données/Liste/choix de la colone pour menu déroulant... sa fonctionne bien et j'ai mon menu déroulant mais je n'arrive pas par la suite à lier une classe (ex voiture) aux sous totaux peux tu m'expliquer comment tu as fait ? j'ai tenté de refaire ta formule mais rien y fait...
Merci