Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je voudrais avoir votre avis sur le temps réel d'exécution d'une macro, je m'explique.
J'ai une macro avec avant End Sub le code suivant :
VB:
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Application.ScreenUpdating = True
If nbNewProject < 2 Then
MsgBox "durée du traitement: " & Timer - start & " secondes" & vbLf & vbLf & nbNewProject & " nouveau projet importé"
Else
MsgBox "durée du traitement: " & Timer - start & " secondes" & vbLf & vbLf & nbNewProject & " nouveaux projets importés"
End If
End Sub
en fin de macro, j'ai mon MsgBox qui apparait :
Cependant la macro chronométré à mit 32 secondes d'exécution.
Pourquoi cela ?
La macro est arrivé a End Sub en 10 secondes mais elle n'a pas affiché le MsgBox avant 32 secondes, je suppose que c'est le traitement en arrière plan, mais pourquoi Excel ne redonne pas la main pour travailler ?
Merc d'éclairer ma lanterne et si vous avez un moyen de pouvoir récupérer la main avant la fin des 32 secondes, je suis preneur.
Si aucun moyen de reprendre la main, existe t il un moyen d'avoir le vrai temps d'exécution, c'est à dire 32 secondes.
Pour info, dans mon code il y a deux fois deux boucles imbriquées ce qui explique en grande partie le temps de traitement.
Je sais que certains vont me demander un fichier, mais je suis désolé, je ne peux pas les fournir, est créer des fichiers d'exemple serait trop compliqué.
Par contre je peux mettre le code si vous voulez, mais je doute, que par rapport à ma question cela vous aide beaucoup.
Mais si vous le voulez demandez moi
Bonsoir Treza, Gbiforme,
Avec ce bout de code on ne peut rien faire, donnez au moins toute la macro, ne serait ce que pour savoir quand est lancé le timer.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD