bonsoir,
j'ai conçu une application pour création des fiches techniques des plats tout marche bien sauf que pour un userform dont le temps d'exécution d'une macro est très long parfois Excel ne répond pas
l'userform contient une listbox qui affiche les noms des plats qui peut atteindre 60 PLATS et chaque ligne du listbox est lier avec un textbox où je tape les ventes pour chaque plat
j'ai cree une macro pour que les ventes de chaque plat que j'entre dans les textbox se transfèrent vers une cellule prédéfinit dans chaque feuille qui constitue une fiche technique
sachant qu' il y a des plats dont les textboxs vente restent vides
voici le code du bouton valider:
Sub recherche()
Dim Feuil As Worksheet
Dim cherche As Variant
Dim VT As Variant
Dim i2 As Integer
Application.Calculation = xlCalculationManual
For i2 = ListBox1.ListCount - 1 To 0 Step -1
cherche = ListBox1.List(i2, 1)
VT = Controls("Textbox" & i2 + 1).Value
For Each Feuil In Sheets
If Feuil.Name Like cherche Then
Feuil.[G3] = VT
Feuil.Calculate
Sheets("STOCK").Calculate
End If
Next Feuil
Next i2
End Sub
j'ai conçu une application pour création des fiches techniques des plats tout marche bien sauf que pour un userform dont le temps d'exécution d'une macro est très long parfois Excel ne répond pas
l'userform contient une listbox qui affiche les noms des plats qui peut atteindre 60 PLATS et chaque ligne du listbox est lier avec un textbox où je tape les ventes pour chaque plat
j'ai cree une macro pour que les ventes de chaque plat que j'entre dans les textbox se transfèrent vers une cellule prédéfinit dans chaque feuille qui constitue une fiche technique
sachant qu' il y a des plats dont les textboxs vente restent vides
voici le code du bouton valider:
Sub recherche()
Dim Feuil As Worksheet
Dim cherche As Variant
Dim VT As Variant
Dim i2 As Integer
Application.Calculation = xlCalculationManual
For i2 = ListBox1.ListCount - 1 To 0 Step -1
cherche = ListBox1.List(i2, 1)
VT = Controls("Textbox" & i2 + 1).Value
For Each Feuil In Sheets