TEMPS D'Affichage d'une MSGBOX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Bjr a tous mes forum's AMIS ,
Un P'tit soucis....
J'ai un USF ds lequel j'ai mis un Bouton de commande , pour enregistrer les données saisies . Et j''acchige suite à la validation une MSGBOX avec le message "SAISIE VALIDEE" je voudrais qu'elle disparaisse au bout de 3s sans avoir a cliquer sur OK ??? Multi essai infructueux ; Merci de m'accorder 3s pour me faire disparaitre !!!!!!!
GDS35

Re : TEMPS D'Affichage d'une MSGBOX

bonjour
pour cela tu dois créer un Userform spécialement pour message temporaire
avec dedans ce que tu veux comme controle pour mettre le message Ex un Label
et à Load MonUserform tu init le Label du Message et dans le code de L'Userf ceci...
Private Sub UserForm_Activate()
TimeDebut! = Timer: DoEvents: While Abs(Timer - TimeDebut!) < 3: Wend
Unload Me
End Sub
Roland

Merci a tous de votre solidarité vis à vis de mon Pb , mais je dois être borné de chez borné . Voilé j'ai donc crée un USF CONFIRM1 et dans le code j'ai mis :
Private Sub UserForm_Activate()
'
' OUVERTURE DE L'USF CONFIRM1
' PUIS FERMETURE APRES 3 SECONDES
'
Application.OnTime Now + TimeValue("000:00:03"), "Ouverture"
'
End Sub
et cela ne marche pas il doit ss doute une déclaration ds ThisWB ou autre part qui est à faire . Merci GDS35

Bjr mes AMIS,

En ce temps d'Elections , si je devais être élu serais intronisé ROI DES CRETINS !!!! MERCI à DULL et ROLAND votre solution marche a merveille. Il me fallait un peu réfléchir ....... !!!!!

Bon WE GDS35 (GéGé)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour