Temporiser l'execution d'une boucle

C

Creepy

Guest
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour le reponse sur l'effacement d'un fichier texte. Je cherchais desesperement à effacer les lignes du fichier, alors que le coup du réécrire par dessus etait tellement plus simple !! Comme quoi des fois on pense pas aux solutions les plus simples.

Bref voici ma question.

J'ai une boucle qui copie des fichiers dans des repertoires et les renommes. Le nombre de fichier est variable et depend du nombre de ligne que j'ai dans mon fichier cache.ini.

J'ai fait une belle boucle avec une ProgressBar, et des label sur ma userform qui s'actualise pour donner l'etat d'avancement de la copie des fichiers.

Mais cette copie est si rapide, que ma progresse bar arrive immediatement à 100% et mon label affiche direct "12/12 fichiers copiés" par exemple. L'affichage n'a pas le temps de s'actualiser.

Comment "temporiser" ma copie de fichier dans ma boucle pour que l'affichage est le temps de s'actualiser et ma progressbar de progresser ?

Ce serait plus "pro" d'avoir un beau 1/12 fichiers copiés, puis 2/12 etc...

Merci d'avance

++

Creepy
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Creepy, le Forum

Alors là c'est vraiment l'exemple du n'importe quoi !! Je suis désolé Creepy mais vraiment j'hallucine !!! lol !!! Je rêve même... Privilégier l'esthétique au point de ralentir volontairement un programme !!!

Non franchement, j'en ai vu des vertes et des pas mûres, mais mis à part pour le Fun, je ne comprends et je n'admets pas une demande aussi délirante !!! surtout pour faire "pro" ... Nan nan nan, les "pros" font pas ce genre de trucs !

Regarde cette démo :

=> Lien supprimé

Là oui j'avais vraiment besoin de temporiser !!!

Enfin sinon tu peux toujours faire aussi ceci au milieu de ton code :

Sub TheLooooongTime()
Dim i As Long, ii As Double
For i = 1 To 100000000
ii = ii + i
Next
MsgBox "Finit !"
End Sub

Arf lol, enfin je conseille la démo Fun ci-dessus, c'est bien plus rigolo !! lol
Bonne Journée
@+Thierry
 
C

Creepy

Guest
Salut all,

Je suis désolé de t’avoir choqué @+ Thierry. Je n’en avais pas l’intention.

Effectivement je ne veux pas faire plus Pro, mais plus fun.

Bref désolé de t’avoir fait sortir de tes gonds !!

++

Creepy
 
@

@+Thierry

Guest
Oh non il en faut bien plus pour me faire sortir de mes gonds !!!

Mais disons que si tu as une application qui tourne vite comme l'éclair tu devrais plutôt en être fière que de vouloir la ralentir pour que l'on y voit une ProgressBar ! (même pour le "fun")

C'est tout, et j'espère que toi et les gens qui sont passés par ce fil auront rigolé de la démo Fun mise en lien !

Bon Appétit
@+Thierry
 
C

Creepy

Guest
SAlut all,

Je m'étais mal exprimé mais j'ai trouvé la solution tout seul

and the winer is ................


DOEVENTS !!!!!!


Ca fait exactement ce que je voulais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voila

++

Creepy
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir