Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tempo sur une userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un fichier excel qui tourne 24h/24 et qui affiche des messages d'alerte à certaines heures + fait résonner une alarme sonnore.

Ces messages sont affichés dans un userform qui possède un bouton acquiter, mais il arrive que la personne présente oublie d'acquiter et donc les messages suivants ne sont plus affichés.

Il faudrai que l'userform se ferme automatiquement au bout de 25 min si personne n'a acquité (car il peut y avoir un message par 1/2 heure).

Merci d'avance

Re : Tempo sur une userform

Désolé mais du boulot j'ai un problème de maj des messages : lorsque j'ai repris le message dans mes favoris j'ai pas vue vos réponses. Je dois actualiser avant de voir ce qui est nouveau...

J'ai testé vos idées avec une tempo de 25sec, mais j'arrive pas à stopper l'alarme et fermer l'userform en même temps. Je suis paumé dans les boucles...

J'ai en fait 2 tempos : celle de l'userform et celle de l'alarme sonore :

L'userform disparait bien après 25 sec, mais le problème est lorsque j'acquite avant la fin de la tempo avec le bouton de l'userform, l'alarme continue à sonner durant la tempo de 25sec et quelques fois l'userform de ré-affiche...
De plus tant que la tempo n'est pas terminée, je PC est bloqué par un sablier.

Normalement la tempo sera de 25 min (car une alarme possible toutes les 1/2 heure), et si le mec acquite de suite, le PC restera inutilisable !

NB : il y a plusieurs conditions d'enclenchement de l'alarme, c'est ptet une cause de bug !?!

Dernière édition:

re:

pourquoi reecrire

prends directement les macros, tu modifies le temps de reaction,

gostop

au 1er lancement, demarre l'horloge
au 2eme l'arrete,
au 3eme la relance et ainsi de suite. quand tu quittes l'appli, stophorloge

Mais je n'ai rien ré-écrit :

c'est bien la macro du lien que tu m'as donné...

Le problème réside dans la seconde boucle qui fait retentir l'alarme sonnore :

Pour info ce fichier surveille le programme de charge de la production d'électricité d'une centrale thermique.
Nous recevons par mail le programme du jour suivant et chaque 1/2 heure le fichier vérifie s'il y a un changement et si c'est le cas un userform apparait accompagné d'une alarme.

Voici à quoi ressemble le tableau du programme :

(j'ai trouvé le moyen de rajouter des couleurs pour que ce soir plus clair 😉)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…