Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaiterai savoir comment faire pour récupérer un cours de bourse sur Boursorama avec VBA .
Si quelqu’un peut m’aider, ça m’arrangerait bien.
Par avance merci beaucoup.
José
Les CGU du site Boursorama comportent le paragraphe suivant:
Il est notamment interdit d'utiliser tout moyen de récupération automatique (programme informatique) pour recueillir les données présentes sur BOURSORAMA. Toute tentative de récupération automatique entraînera immédiatement le dépôt d'une plainte.
😳🙁 c'est bien complexe...
Non ... mais c'est toi qui vois 🙄 tant que l'on reste dans le domaine de l'utilisation personnelle,
l’utilisateur bénéficie d’un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif.
article 9.2 des CGU
Dés qu'il y a représentation, distribution hors de ce domaine , la protection de la propriété intellectuelle s'applique ...
Cela est vrai concernant l'utilisation des données collectées par boursier.com
mais aussi pour les quelques lignes de codes personnels (* sauf avis contraire) que tu as fourni si tel est le cas.
* Chaque contributeur est en principe 😉 tenu de préciser l'auteur ou la source des codes qu'il diffuse .😎
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD