Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Teasing serveur de dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Encore un calendrier ... 😡
😎
celui-ci se présente sous forme d'éphéméride. (taille mini compatible avec Userform)
un seul contrôle de navigation (changement de date à la souris : +/- 1 ou 7 jr, +/-1 ou 3 mois, +/- 1 , 10 ou 50 ans)
code minimal et fonctions natives pas d'API, pas de ressources externes (Web)
valide de 11/01/0100 (julien) jusque ??? 31/12/9999 (grégorien)
utilise le dateserial VBA pour les gérer les dates < 1900 et évite le bug des années bissextiles millénaires (400, 800, 1200,1600, 2000 etc...)
féries après 1900 ??? intérêt du 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 11 novembre
restitution format au choix (>1900 numérique Excel, sinon texte (quantiémes, trimestre, sem ISO
ouverture vers date Julienne
=> futurs développements selon intéressements ????
événements astronomiques (lever/Coucher Soleil, lune Phases et positions, eclipses)
calendriers nationaux ??? utilisation des Lcids, quid des formats de dates locaux, des féries, fêtes à souhaiter
calendrier républicain ??? utilitité
calendrier liturgique
calendriers Hégirien, Hébraïque, Copte
calendriers astronomique, astrologique, jardinage (La Quintinie et (lever/Coucher Soleil, lune Phases et positions)
calendrier maritime ( ;-)guy72)

après une longue absence sur ce forum, compilation de mes élucubrations passées, des interventions des fans de ce forum (pierreJean, patrick, etc...)
mes disponibilités sont comptées...
encore quelques déverminages (bug, nettoyage du code)

à votre écoute avant mise à disposition (intérêt, facilité d'intégration, protection, accès au code...)
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…