Le cumul du CA2004 ne peut se faire dans le TCD que par client. Est-ce cela que tu veux faire car en te lisant je peux comprendre autre chose aussi.
Sinon fais ceci :
- retourne à l'étape 3 de la constitution du TCD
- Dans le champ 'données', rajoute un nouveau champ 'CA2004'
- Double clique sur ce champ et, dans la nouvelle fenetre, clique sur le bouton 'Options'
- Dans la liste déroulante 'afficher les données', choisis 'cumulé par'
- Dans la fenetre 'champ de base' juste en dessous, choisis 'client'
- Confirme toutes les fenêtres par Ok et le TCD s'adaptera automatiquement.
Si tu suis la procédure indiquée, tu dois avoir le résultat souhaité.
Bien entendu, le résultat suppose que dans ton TCD, tu as plusieurs données pour chaque client, sinon il n'y a pas de cumul bien sûr.
Sinon place ton fichier ici avec des données bidons, ce sera plus simple.
Chaque fichier placé ici :
- doit être compressé avec extension .zip
- ne doit pas contenir d'espace
- doit être inférieur à 50 ko
Merci Dan, ta méthode fonctionne très bien mais à la condition de n'avoir qu'une seule colonne en données ('Clients') or j'en avais 2 ('Clients' et 'Codes clients') et dans ce cas ça ne fonctionne pas.
Re voila, avec le fichier cette fois... [file name=SIMU.zip size=34299]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SIMU.zip[/file]
Ben là c'est plus compréhensible car si tu lis ton message tu n'avais pas expliqué que tu vouslais faire la somme de deux CA ...
Donc ce je t'ai proposé n'est pas valable.
Il te faut ajouter un champ calculé comme suit :
- Clique droite dans le TCD
- Choisis l'option 'Formule' puis 'champ calculé'
- Dans la fenetre 'champ' sélectionne CA2004 et clique sur insérer champ
- ajoute le signe ' + '
- Dans la fenetre 'champ' sélectionne CA2005 et clique sur insérer champ
- Dans 'nom' tu nommes le champ (par exemple total CA)
- Clique sur le bouton 'ajouter' et le TCD se mets à jour.