• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Juliane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Juliane

Guest
Bonjour à tous,
je suis débutante et j'ai une question.

J'ai une liste de produits avec plusieurs colonnes. Une colonne remonte des notes qui deviennent rouge (mise en forme conditionnelle) lorsque la note est inférieure à 16/20. Maintenant j'aimerais créer un tableau croisé dynamique qui me montre tout de suite les "alertes" (le nombre des notes inférieure à 16/20) par produit. Est-ce que vous comprenez mon problème?

En ce moment:
produit1 nom note ...
produit2 nom note en rouge puisque < 16/20...
produit3 nom note ...

TCD:
alertes
produit1 0
produit2 1
produit3 0

Merci d'avance pour votre aide. J'espère avoir été assez claire.
Juliane

Re : Tcd

Bonsoir Juliane, cb60 et Dugenou

Autre solution tu peux aussi utiliser les filtres automatiques.

Barre de menu => données => filtrer => filtre automatique, tu cliques sur le filtre de la colonne concernée => personnaliser => dans la liste de choix tu remplace égal par Supérieur ou égal à : tu saisies le critère à droite, ca devrait être bon.

Bonne soirée

@+

Bonsoir le Forum
Avec ton exemple et la formule de champs ( de dugenou ) j'ai réalisé deux TCD qui s'actualise en cliquant avec la souris droite et en selectionnant actualisé les données.
Avant la création des TCD j'ai mis une zone nommée "tcd =DECALER(Feuil1!$A$2:$E$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)😉" sur ta liste comme cela tu ne dois plus refaire le TCD à chaque fois.
Je ne sais pas si cela te sera utile car je ne comprend pas le but de cette manoeuvre.
Bruno

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Merci beaucoup pour votre aide.