Tcd Rafraichir Les Donnees

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LUNA92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LUNA92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un souci avec un tableau croisé dymanique que je recopie d'un mois sur l'autre dans un nouvel onglet. Je mets à jour les données sources et je fais un "refresh data" mais le souci, c'est qu'Excel me rafraichit également les TCD des autres onglets (cad des mois précédents dont je souhaiterais garder une trace). J'ai cherché en vain l'option "rafraichir seulement la feuille active". Y a-t-il un moyen de bloquer l'actualisation des autres feuilles?

Merci pour votre aide!

Re : Tcd Rafraichir Les Donnees

Bonsoir,
De ce que je comprends
1) la copie d'un TCD n'a en principe pas le même nom que l'original
2) la source des données est sans doute différente, mais c'est pas sûr
3) alimenter un TCD par l'intermédiaire des feuilles ok, mais l'inverse je ne pense pas.
Donc voir les macros et liaisons si elles existent et comment se fait l'actualisation des données.
Le pb est difficile à cerner sans plus d'infos
Joints un fichier zippé pour rendre la chose plus compréhensible.
A+
kjin

Re : Tcd Rafraichir Les Donnees

Bonjour Luna, Kjin

je pense que le fait de copier un TCD, utilise les mêmes données source (en cache), donc tes TCD sont liés et se réactualisent tous.
Par contre, si tu re-crées un autre TCD, en répondant non, au message te demandant si tu veux utiliser les mêmes données source, tu n'auras plus ce soucis.

Personnellement dans ce cas, j'opterais pour avoir une feuille avec 1 seul TCD dans le classeur, et chaque mois je ferais un copier / collage spéciale(valeur et format éventuellement) du mois précédent, afin d'archiver les données.... Enfin c'est juste un avis...

bonne journée.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour