Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD problème pour sélectionner "vide" ou "blanck" en fonction de l'ordinateur utilisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion La braise
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

La braise

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

J'ai créé une macro qui fait des analyses sur tableau croisés dynamique.
Sur mon ordinateur, pour séléctionner des champs vides j'affecte "vide" au pivotfield concerné. Tout marche très bien.

Sur certains ordinateurs, ce n'est pas "vide" qu'il faut sélectionner mais "blanck".

Ma question :
comment identifier la version (Excel, paramètres régionnaux,...) pour pouvoir en fonction appeler "Vide" ou "Blanck"?

J'ai essayé : Application.International(xlCountryCode) mais les ordinateurs ont tous 33 (France).

Une autre solution pourrait être d'analyser l'erreur :
Si en passant "Vide" on a une erreur passer Blanck (avec On error Goto...? ou If iserror?)
Mais je galère un peu...

D'avance merci pour votre aide et vos pistes de refexion.

Re : TCD problème pour sélectionner "vide" ou "blanck" en fonction de l'ordinateur ut

Bonjour La braise,

Et le système (Windows) il est en quelle langue sur les postes avec "blanck" ?

Peut-être

Code:
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("a")
        On Error Resume Next
        .PivotItems("(blanck)").Visible = False
        .PivotItems("(vide)").Visible = False
        On Error GoTo 0
    End With

Re : TCD problème pour sélectionner "vide" ou "blanck" en fonction de l'ordinateur ut

Bonjour,

essaye comme ceci :
Code:
Dim pf As PivotField
Set pf = ActiveSheet.PivotTables(1).PivotFields("NomDuchamp")
pf.PivotItems(pf.PivotItems.Count).Visible = False
bon après midi
@+

Bonjour Pierrot, Bonjour Hippolite
Re,

Ou en utilisant l'astucieux code de Pierrot, et pour s'assurer qu'il y a bien des "vides" :

Code:
Dim pf As PivotField
Set pf = ActiveSheet.PivotTables(1).PivotFields("NomDuChamp")
If pf.PivotItems(pf.PivotItems.Count).Name Like "(*)" Then pf.PivotItems(pf.PivotItems.Count).Visible = False

Super ça marche nickel. 🙂

En fait c'est l'inverse que je souhaite faire : sélectionner uniquement le "blank" ou le "vide".

J'ai donc adapté le code comme suit :

Dim pf As PivotField
Dim TT As Long

Set pf = ActiveSheet.PivotTables("TDC_New").PivotFields("Réseau")
For TT = 1 To pf.PivotItems.Count
pf.PivotItems(TT).Visible = False
Next TT
If pf.PivotItems(pf.PivotItems.Count).Name Like "(*)" Then pf.PivotItems(pf.PivotItems.Count).Visible = True

Vos commentaires d'amélioration de ce bout de code (qui fonctionne) sont les bienvenus.

Merci pour l'aide que vous m'avez déjà apporté. 😛

Pierrot93,

Oui j'ai testé sur 2 tableaux différents. (7 valeurs+vide dans le pivotfield pour le 1er et 15+vide pour le deuxième)

je précise, que ce code n'est lancé que quand je suis sûr (via test nb de lignes) que le fichier source contient bien des vides.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…