Microsoft 365 TCD - problème actualisation champ date passe en chiffre

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un gros souci depuis cette semaine:

1) j'ai un fichier de base de données (DATABASE) et un autre fichier dans lequel une table dynamique (TABLE) va chercher les données du fichier DATABASE.

2) dans le fichier TABLE, le titre des colonnes de date se transforme en chiffre et je perds ces dimensions dans ma table dynamique ! J'e n'ai jamais eu ce type de problème auparavant et je n'ai rien changé dans les 2 fichiers.

Veuillez trouver les 2 fichiers en pièce jointe. Pourriez-vous m'aider ?

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Database.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 6
  • Table.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 7

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Juste des idées :
Si les dates des Data changent, le TCD ne retrouve pas ses champs.
Les dates montrées dans l'exemple ne sont pas des dates et 05/24 peu facilement être interprété comme 0,208333 (=5/24)
En utilisant PowerQuery, tu pourrais typer correctement tes données.

Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un TCD sert à faire des statistiques donc SOMME, MOYENNE, ou autre
Là il n'y a pas synthèse a priori puisqu'on n'a qu'une info par date, client et produit donc pas d'intérêt au TCD

En plus une source à double entrée n'est pas optimum comme source de TCD.

Je n'ai pas compris ton PB : si tu ajoutes la date en valeur tu obtient le nom de l'opération précédant le nom du champ : c'est un titre de formule de calcul donc c'est normal que ce soit du texte.

Si la source était retraitée pour décroiser les dates (avec PowerQuery) tu aurais un champ date classique, groupable par période

Mais si pas de synthèse aucun intérêt à faire un TCD ou alors détaille le contexte réel...

EDIT : bonjour Efgé
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD