Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD pour les vacances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Ayant travaillé un peu les TCd et plus particulierement pour Tophe et sur un autre site, je vous propose celui ci qui regroupe pas mal d'info.
Le principe de ce classeur
Un TCD qui regroupe les informations de "X" pages ( 26 possibles), bien sur structurées de la même façon.
En rouge le nom des macros pour la construction.
Nom_onglet
Regarde la plage en "C2", propose le changement de la zone de référence, pour la changer, selectionnez une feuille, la zone qui doit être prise en compte pour le TCD et les cellules de référence seront copiées en "C2",
répertorie les onglets en colonne "A" sauf celui servant au TCD, ajoute la formule qui servira aux zones nommées et pour finir lance les autres macros.
SupprZoneNommee
Efface les zones nommées existantes
ZoneNommee1
recrée les zones nommées grâce aux colonnes "A et B"
EffacementGraph
Efface le graph
MacroAnnuel
Création du TCD
Graph
Création du Graphique associé au TCD
Après la création quelques boutons d'option apparaissent.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : TCD pour les vacances

Bonjour Bruno, Jean-Claude

Merci et bravo Bruno pour cette démo, très bon travail. Sans doute à placer dans le nouveau forum (FAQ et didacticiels), les questions sur les consolidations reviennent assez souvent, proposes le à Pascal et à David.

Bonne journée
@+

Bonjour à tous,

Bruno, sous xl 2000 j'ai un bug lors du choix de calcul, par exemple:

Code:
 Sub M_MINI()
[COLOR=Yellow]     [COLOR=Red][B]ActiveSheet.PivotTables("TCD_An").PivotFields([e3].Value).Function = xlMin[/B][/COLOR][/COLOR]
    ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False
End Sub
Soit je suis pas réveillé, soit...😕

Bonne journée et merci pour cet exemple de tcd. Je le range dans mes archives!

Edit : Erreur 1004 impossible de lire la propriété pivotFields de la classe PivotTable

Dernière édition:

Bonjour à tous
JCGL, Pierrot, Luki
Merci pour vos remarques bien agréable à lire,
Luki, si les autres boutons d'option fonctionnent je ne vois pas le soucis que tu peux avoir, click droit sur "somme quelque chose" , reprend l'assistant, disposition et regarde si on te propose dans les champs la fonction Min, si elle y est, peux être quelle n'a pas la même appelation VBA que sur 2003.( je te conseille de faire ce que je viens de dire plus haut avec l'enregisteur de macro et tu verra si le nom de cette fonction et similaire.)

Bonjour,

Merci Bruno pour cette démo !!!!!😛

J'ai la même difficulté que Luki : quand je selectionne une fonction,
Max, par exemple, la macro s'arrête sur le code :

ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False

elle devient toute Jaune!!!

Je suis sur excel 2000.

🙂

Bonjour Celeda
tu peux mettre cette ligne en commentaire, elle ne sert car ouvrir une boite de choix pour le TCD, c'est vrai que je l'ai fais sous excel 2003, alors je n'ai pas vue les anomalie pour les autres versions!!!

Bon, ça marche enfin nickel!🙂

J'ai comparé avec d'autres macro de TDC que j'avais fait sous 2000, même syntaxe, tout pareil. Mais rien à faire...

J'ai donc récréé le TCD à la main à partir des feuilles de données. Pas de soucis mais la première cellule (E3) n'était pas vide alors que sur ton exemple, je n'avait rien, d'où le bug.

Et là, miracle! en retournant sur l'exemple, E3 s'était remplie!

Il faut savoir que je n'avais jamais fait de TCD avec consolidation de plusieurs feuille sur mon poste. Est-ce que xl avait besoin de l'apprendre? ou un pb de téléchargement? Seul Bill le sait!😀

Bravo et merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…