TCD par macro

Ducleto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice sous VB et j'ai qq notions sous Excel mais j'ai une petite question.

J'ai une vingtaine de fichier qui contiennent chacun une plage de données à partir de laquelle je voudrais faire pour chacun de 20 fichier plusieurs TCD qui seront identiques.

J'ai donc pensé passer par une macro mais cela ne fonctionne pas. Premièrement parce que la taille des plages de donées sources diffère dans chaque fichier et deuxièmement parce que chaque fichier porte un nom différent.

Si qqun peut m'aider, je laisse mon code ci-dessous...

Merci par avance,

Pierre


Code:
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "amiens!R1C1:R251C24").CreatePivotTable TableDestination:="", TableName:= _
        "Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
    ActiveSheet.PivotTableWizard TableDestination:=ActiveSheet.Cells(3, 1)
    ActiveSheet.Cells(3, 1).Select
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").AddFields RowFields:= _
        Array("Agence", "LIB COMPTE"), ColumnFields:="ANNEE"
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("MONTANT" _
        )
        .Orientation = xlDataField
        .NumberFormat = "# ##0_ ;-# ##0\ "
    End With
    Sheets("amiens").Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil7").PivotTables("Tableau croisé dynamique1"). _
        PivotCache.CreatePivotTable TableDestination:="", TableName:= _
        "Tableau croisé dynamique2", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").AddFields RowFields:= _
        Array("Nom - Prénom", "LIB COMPTE"), ColumnFields:="ANNEE"
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("MONTANT" _
        )
        .Orientation = xlDataField
        .NumberFormat = "# ##0"
    End With
    ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False
    Application.CommandBars("PivotTable").Visible = False