TCD (ou autre) Heure Max - Heure Min par jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daylight
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Daylight

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le tableau ci-joint renseigne des déplacements, la première heure de départ du jour correspondant au début du travail, et la dernière heure d'arrivée correspondant à la fin du travail.

J'ai besoin de déterminer la durée entre cette première heure de départ et cette dernière heure d'arrivée par jour.

Cad par exemple pour le 4 mars : début à 3:58 (B2) et fin à 10:56 (C12), je devrai donc trouver 6:57 de durée au 4/3

J'ai donc essayé de faire un TCD pour déterminer combien d'heures étaient travaillées par jour, mais sans succès...

Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer comment concevoir ce TCD (ou SOMMEPROD peut-être ??) s'il vous plaît ?

Cordialement,
DL

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : TCD (ou autre) Heure Max - Heure Min par jour

Bonjour

tu es obligé de faire une colonne supplémentaire dans ton tableau (que tu peux masquer si elle te gène) pour calculer ligne par ligne les durées. Un TCD te permet alors de faire la somme ou la moyenne ou.... des durées par jour.

Pièces jointes

Mes excuses pour cette réponse tardive, je ne pensais pas que le sujet pourrait intéresser qqn.
Les 6h57 sont la différence entre la dernière heure d'arrivée et la 1ère heure de départ de la journée du 4/3, soit le nombre d'heures travaillées dans la journée.

Mais en regardant à nouveau le TCD ce matin, je réalise que je peux faire encore plus simple... En valeurs je n'ai qu'à mettre "Min heure de départ", et "Max heure d'arrivée"...

Par contre, impossible de trouver comment ajouter un champ me calculant la différence entre ce max et ce min !?
Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire par hasard ?

Ou bien suis-je contraint d'ajouter manuellement à côté du TCD une colonne me faisant ce calcul ?

Cordialement,
DL

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

Dans le TCD tu ne peux l'obtenir car les champs calculés opèrent sur la somme des valeurs.

Reste une formule dans les données source ou à côté du TCD. Sinon possible avec Powerpivot.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour