TCD moyenne cumulée (problématique pour les experts du tcd !!)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabienlallemand

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !

Le fichier est en pièce jointe.

Voilà mon big problème : dans la base de données, j'ai mis en rouge la colonne que je souhaite intégrer dans le tcd et ainsi la supprimer de la bdd (MERCI DE BIEN CONSIDÉRER LA FORMULE).

Ca fait deux jours que je me torture le ciboulot avec ça et je suis persuadé qu'il doit exister une solution. Par avance merci aux réponses sérieuses !!

Fabien

Pièces jointes

Re : TCD moyenne cumulée (problématique pour les experts du tcd !!)

La seule solution que je vois, est l'intégration de formules de cumul à l'intérieur de la Bdd.
Que je sache 😱 (expertise trop faible), Excel ne permet pas aux champs 'affichés' cumulés d'un TCD d'être utilisés dans la formule d'un champ calculé dans leurs versions cumulées (enfin, j'm comprends...🙄).

Pièces jointes

"Excel ne permet pas aux champs 'affichés' cumulés d'un TCD d'être utilisés dans la formule d'un champ calculé dans leurs versions cumulées (enfin, j'm comprends...). " : je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Bordel ils ont bien prévu qqchose quand même ! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de comprendre la problématique. Avis aux amateurs !!

En plus les champs calculés n'acceptent pas toutes les formules, et notamment les =BDD... = DECALER(...
Je pense que ce qui freine c'est que l'option 'Cumulé' se trouve dans l'affichage, et non dans 'synthèse par' : ça ressemble plus à du Format qu'à du Calcul...
Je comprends que ma suggestion (cumuls dans la Bdd) ne te convient pas...
As tu une contrainte impérative à utiliser un TCD ?
(question gratuite, je n'ai pas réfléchi à d'autres moyens, mais a priori Vba saura faire sans pb...)

La contrainte :

1) je ne connais pas Vba 🙂

2) l'idée générale c'est une application pour l'industrie (gestion de prod) et l'utilisation par plusieurs personnes dont la principale préoccupation n'est pas l'informatique !

3) ce que je vois dans les tcd c'est la simplicité, l'efficacité, la flexibilité...

Et Access ?

J'utilise très peu Access,🙁 donc j'suis pas calé.
Et pour rester dans Excel sur qqchose de simple, pourquoi tu veux supprimer ta colonne rouge qui donne le bon résultat facilement 😕
Si le pb c'est de copier la formule au fur et à mesure des saisies, c'est là que les macros en Vba peuvent intervenir sans aucune intervention de ceux qui ne sont pas préoccupés par l'informatique... et y'aurai même pas besoin des clics pour rafraichir un TCD😎.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour