Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD mise en forme

P

Phaumesser

Guest
Bonjour
j'ai créé un TCD par personne avec un detail sur des comptes comptables (mais pas tous les comptes! je fais donc une selection à ce niveau).
Je souhaite ne voir apparaître que le total des coûts par personne (le détail par compte doit être "masqué".
Quand j'utilise le masque, le total reste mais il correspond à la totalité des comptes et non à ma selections.

Merci de votre aide
 
D

dan

Guest
Bonjour,

Le mieux serait que tu adresses un fichier zippé (SVP) afin que l'on voit mieux quel est ton TCD. En effet les possibiltés sont nombreuses dès que tu l'as réalisé.

Je pense que tu ne dois rien masquer. Il s'agit uniquement de bien prendre en considération tes données et surtout de bien placer les champs au bon endroit dans le TCD.

1. Essaie en déplaçant les champs du TCD.
2. Utilise l'option Groupe - créer un plan : cliques droite sur le champ et chosir l'option puis suivre les indications d'excel.

Si besoin d'aide n'hésite pas

@+

Dan
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Revoici ton fichier amendé.
J'ai recréé un TCD en feuil 1 en changeant les champs de place. Là tu obtiens le résultat souhaité en plaçant le champ "compte" comme champ de page.
Dans ce champ de page tu peux choisir dans la liste déroulante le compte que tu veux visualiser ou tous les comptes ensembles.
Le TCD te renvoie uniquement le total de chaque personne et ce, sans le détail.

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Voyages2003_V1.zip
    11.3 KB · Affichages: 11
D

Dan

Guest
Bonjour,

Je t'adresse un fichier avec un nouvelle proposition. Fianlement tu n'étais pas loin de la solution final. En double cliquant sur les données reprises dans le champ "personne", tu obtiens exactement ce que tu souhaites.

Bon travail

@
Dan
 

Pièces jointes

  • Voyage2003_V2.zip
    11.5 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…