XL 2021 TCD / Interactions / sorties / gestion

MALTER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et merci de vos contributions à ce forum,

J'envoie mon projet pour que vous compreniez l'objectif final,

C'est un fichier de gestion général,

1) BDD : nom / prénom / mensualité / date de naissance / classe / adresse / tel / mail / code / ....

2) formulaire d'interaction avec cette BDD, certificat, reçu de paiement, radiation, ...

3) gestion des paiements

Je précise que ce fichier est sur Google Drive, ouvert online sur 3 pc en même temps,
Il est fait en Excel 2021 et mis sur Google Drive et utilisé via Google Sheet

Voici ce que j'aimerai comprendre ou faire si c'est faisable

a) dans le formulaire du certificat, si un élève n'a pas de numéro (INE), est-ce que dans le certificat la ligne peut disparaitre ?

b) dans le formulaire de paiement, comment faire pour sélectionner plusieurs mois ou /et comment sélectionner les frères / sœurs ? et que tout cela s'ajoute en fonction...

c) après l'édition du reçu peut-il remplir automatiquement la feuille de gestion des paiements ?

d) le reçu peut-il être enregistré sur le Drive automatiquement à son impression / validation ?

Je vous remercie de l'aide et des conseils que vous pourrez me donner.

Malek

Pièces jointes

• malek-proposition-01.xlsx
    28 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @MALTER

Doublon avec ce post

Pourquoi ne pas avoir continuer sur le post précèdent en complétant la demande si besoin

MALTER

XLDnaute Nouveau
Bonjour @MALTER

Doublon avec ce post

Pourquoi ne pas avoir continuer sur le post précèdent en complétant la demande si besoin
Bonjour Phil,

Car pour que cela soit plus clair et simple, et surtout que c'est je pense, même si je ne m'y connais pas, un travail d'étape, qui va se compléter les unes après les autres.

Mais peut-être que je dis des bêtises...

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@MALTER

Perso je pense que tu devrais "tronçonner" ta demande

Pourquoi :

1) Pour la charte
1726588966196.png

2) Certains savent répondre à ta 1ere question mais pas à la 2eme et vice versa et la tu as au moins 4 questions différentes dont certaines ne peuvent peut être pas se faire sans VBA

Pour la 1ere question et sur la base de ton fichier (complétement différent de ta demande précédente) :
a) dans le formulaire du certificat, si un élève n'a pas de numéro (INE), est-ce que dans le certificat la ligne peut disparaitre ?

Je te propose ce fichier
J'ai revu toute les formules dans les 3er onglets (j'ai pas regardé le dernier)

Pour info on peut avoir le même nom et ne pas être frère et sœur 🤔

Et inversement on pourrait ne pas avoir le même nom et être frère et sœur (enfants de plusieurs remariages par exemple). Cas très rare je te l'accorde.

Merci de ton retour

Pièces jointes

• Creation certificat V1.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

MALTER

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je te remercie,

Alors pour la question A sur la ligne qui se supprime, oui c'est une excellente solution,
Elle disparait, bravo.

Pour la question B, en effet cela est plus compliqué, oui il peut y avoir des fratrie avec des noms différents, il peut y avoir des gens sans lien avec le même nom...donc le reçu doit prendre toutes ses considérations pour afficher les noms sélectionner et aussi la possibilité de plusieurs mois...

Je sais que cela fait beaucoup, mais c'est vraiment ça le but.

En revanche, je te prie de m'excuser pour la façon dont j'ai fait mon post, j'avoue ne pas être trop habitué, les prochains seront mieux scindés et explicites.

Merci encore de ton aide.
@MALTER

Perso je pense que tu devrais "tronçonner" ta demande

Pourquoi :

1) Pour la charte
Regarde la pièce jointe 1203618

2) Certains savent répondre à ta 1ere question mais pas à la 2eme et vice versa et la tu as au moins 4 questions différentes dont certaines ne peuvent peut être pas se faire sans VBA

Pour la 1ere question et sur la base de ton fichier (complétement différent de ta demande précédente) :

Je te propose ce fichier
J'ai revu toute les formules dans les 3er onglets (j'ai pas regardé le dernier)

Pour info on peut avoir le même nom et ne pas être frère et sœur 🤔

Et inversement on pourrait ne pas avoir le même nom et être frère et sœur (enfants de plusieurs remariages par exemple). Cas très rare je te l'accorde.

Merci de ton retour

Statistiques des forums

Discussions
314 563
Membres
110 910
dernier inscrit
Sergio 6531