Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD groupement et autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dudumomo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dudumomo

Guest
Bonjour, je suis en train de réalisé un TCD mais jai des dates en ligne qui prennent plus de la feuille, jaimerai les grouper en année puisque cela sétend sur 3 ans, comment faire? jai commencé manuellement mais cest bien trop long, de plus comme cela ne rentre pas sur une feuille, je ne peux pas tous les prendres.
Seconde question, jai oublier comment mettre les valeur du TCD en pourcentage?
Jespere que vous voyez mes problemes !
Merci davance

Bonjour le forum,
Bonjour dudumomo,

alors a la question 1 si tu n'as pas de blanc dans ta liste de datte clique droit sur la liste et grouper apres tu suis et tu regroupe conne tu veux si tu choisi mois il va faire un 1° regroupement pâr années et apres par mois suivant les années.

Question 2 tu clique droit sur le champ que tu veux passer en % tu choisi champ et aprés dans la fenetre qui s'ouvre option aprés tu vois quels types de % tu veux

Voila

Jocelyn

Le probleme cest que je ne peux pas grouper manuellement...ou bien cest tres difficile car il ny a pas assez de colonnes pour afficher toutes les dates sur ma ligne ! As tu essayé mon fichier zip?

Bonsoir,

Ta question 1 : tu n'as plus assez de colonnes pour afficher tes données à droite ??
Tu parles de modification manuellement, que veux tu dire ? Dans le TCD c'est impossible.

Sinon Clique droite dans le TCD, choisir Grouper et dans la liste sélectionne en même temps MOIS et ANNEE.
Après déplace le champ ANNEE en champ de page. Tu gagneras en espace.

Ta question 2 : en complément à Jocelyn, c'est pas un nouveau champ en pourcent que tu veux ?

A te lire

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
C
Réponses
16
Affichages
3 K
CleCle.
C
J
Réponses
2
Affichages
2 K
journeydo
J
K
Réponses
10
Affichages
2 K
K
S
Réponses
5
Affichages
2 K
superdeug
S
A
Réponses
1
Affichages
2 K
nvitalie
N
L
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…