Bonjour,
Je travail sur Excel 2003, sur des TCD très volumineux et complexes, avec des tris et des filtres sur de nombreux champs (10 à 15 parfois, y compris des champs calculés) et sur prêt de 16 000 lignes dans mon tableau d'origine.
Ces données sont très complexes et j'ai de très nombreux cas particuliers qui nécessitent l'exclusion de données en décochant leur valeur dans le TCD.
Au final, lorsque j'arrive à mon analyse définitive, qui revêt un carractère légal et obligatoire pour notre entreprise, je souhaite garder trace de ces filtres, tris et exclusions.
La solution de garder le TCD est beaucoup trop lourde car j'en produis des dizaines et que le fichier (base de donnée + tables annexes + 1 TCD) fait 30 Mo au minimum.
Je cherche donc à garder une trace exhaustive des critères aboutissant à chaque analyse finale mais je n'ai rien trouvé.
j'ai donc trois questions :
1 : Existe-t-il une fonction pour connaitre les carractéristiques d'un TCD (champs utilisés, filtres utilisés, ordres, champs calculés et formules de ces champs, etc...)
2 : Si oui, le résultat peut-il être non seulement conservé, mais aussi réutilisé comme une macro pour recréer si besoin le TCD en question ?
3 : si non ou si c'est vraiment compliqué, est-il possible de faire une inscription dans la base de donnée, dans un champ complémentaire, pour discriminer les données selon leur appartenance ou non à une analyse par TCD ? Je m'explique, est-il possible de mentionner automatiquement oui ou non (ou autre chose, peut importe) dans un champ du tableau initial, selon que l'enregistrement fasse ou non partie de l'analyse 1, puis dans le champ d'à coté de l'analyse 2, etc...?
Je sais, je suis un peu tordu, mais j'ai vraiment besoin de cette traçabilité pour pouvoir justifier des résultats d'analyse, mais aussi pour pouvoir faire exactement la même analyse sur d'autres tableaux de base, etc...
D'avance merci.
Pierre
Je travail sur Excel 2003, sur des TCD très volumineux et complexes, avec des tris et des filtres sur de nombreux champs (10 à 15 parfois, y compris des champs calculés) et sur prêt de 16 000 lignes dans mon tableau d'origine.
Ces données sont très complexes et j'ai de très nombreux cas particuliers qui nécessitent l'exclusion de données en décochant leur valeur dans le TCD.
Au final, lorsque j'arrive à mon analyse définitive, qui revêt un carractère légal et obligatoire pour notre entreprise, je souhaite garder trace de ces filtres, tris et exclusions.
La solution de garder le TCD est beaucoup trop lourde car j'en produis des dizaines et que le fichier (base de donnée + tables annexes + 1 TCD) fait 30 Mo au minimum.
Je cherche donc à garder une trace exhaustive des critères aboutissant à chaque analyse finale mais je n'ai rien trouvé.
j'ai donc trois questions :
1 : Existe-t-il une fonction pour connaitre les carractéristiques d'un TCD (champs utilisés, filtres utilisés, ordres, champs calculés et formules de ces champs, etc...)
2 : Si oui, le résultat peut-il être non seulement conservé, mais aussi réutilisé comme une macro pour recréer si besoin le TCD en question ?
3 : si non ou si c'est vraiment compliqué, est-il possible de faire une inscription dans la base de donnée, dans un champ complémentaire, pour discriminer les données selon leur appartenance ou non à une analyse par TCD ? Je m'explique, est-il possible de mentionner automatiquement oui ou non (ou autre chose, peut importe) dans un champ du tableau initial, selon que l'enregistrement fasse ou non partie de l'analyse 1, puis dans le champ d'à coté de l'analyse 2, etc...?
Je sais, je suis un peu tordu, mais j'ai vraiment besoin de cette traçabilité pour pouvoir justifier des résultats d'analyse, mais aussi pour pouvoir faire exactement la même analyse sur d'autres tableaux de base, etc...
D'avance merci.
Pierre