Re : TCD : éléments groupés se « dégroupent » sans raison apparente
Bonjour Chris, bonjour Amilo,
Merci pour vos remarques. N’étant plus devant l’ordi où se trouve le fichier, je ne peux dans un premier temps que répondre que de mémoire (je me pencherai dessus dès lundi au boulot). Cependant :
Chris :
- Orthographe : à ma connaissance, pas de changement car les données sont générées par un ERP avec une nomenclature stable. Les utilisateurs mouvementent des données permanentes (que j'injecte dans excel ultérieurement …)
- Famille/détail : mes tableaux doivent afficher ce qui suit :
Pêches
Pommes
Poires
Autres
Sans détails (c’est là tout l’intérêt)
- Autres TCD sur la même source : oui, il y en a des wagons !
J’ai créé un TCD pointant sur la source puis par clic droit copier j’ai « dupliqué » ce TCD pour lequel je fais varier des items (par mois, année, région, origine, type de clientèle, pays etc.). Là encore, j’ai procédé ainsi de manière à ce que l’alimentation de la source se répercute sur tous les TCD.
Amilo :
- Dépendance entre TCD
J’étais persuadé que dupliquer les TCD était le meilleur (et surtout à mes yeux) le seul moyen de les « lier », c’est-à-dire quand on injecte dans la source des données actualisées, TOUS les TCD s’actualisent !
- Groupements
Effectivement, en cascade, tous les regroupements sautent quand on modifie un seul TCD. Mais pour autant, refaire le regroupement ne se répercute pas !
Question : y a-t-il un moyen de remonter la pente (et donc de lier les TCD, y compris dans le regroupement – et pas seulement dans le dégroupement) ?
- Assistant Excel 2003
N’étant pas devant le fichier, je peux difficilement voir ce weekend mais la manip suggérée permet-elle justement de lier les TCD, y compris au regroupement ?
En fait, j’ai une bonne cinquantaine de TCD et se serait une cata de devoir les refaire à la main …
Mais en fait, ce qui m’étonne, c’est le brutal changement, à savoir l’implosion de ce regroupent AUTRES, sans aucune raison apparente. Je crains de refaire 50 TCD à la main et qu’à la prochaine actualisation, rebelote …
Encore merci pour vos suggestions, que je pourrai valider lundi