• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sonia

Guest
Bonjour le forum,

Dans mon TCD j'ai inséré 2 champs calculés représentant le cumul de mon CA 2004 et 2005. Je souhaiterais maintenant obtenir le % cumulé de mon CA 2004 et 2005 et que celui-ci se recalcule dès lors que je change la selection (ex : secteur). J'ai tenté beaucoup de chose mais sans succès.

Ci-joint un exemple de mon TCD.

Merci pour votre aide.

Sonia [file name=PALMARES.zip size=27152]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PALMARES.zip[/file]

Pièces jointes

Oui, j'ai oublié de faire 'cumulé par' mais j'ai modifié mon fichier.

Dan, il ne s'agit plus de la même question, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau fil.
Tes explications m'ont permis d'obtenir le résultat souhaité pour ma demande initale et je t'en remercie.

J'ai ajouté un commentaire dans le fichier joint.

Merci
Sonia [file name=PALMARES_20050824172807.zip size=27762]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PALMARES_20050824172807.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Ok, mais bon je pense que tu aurais pu rester sur l'autre fil.

SI tu pouvais au moins poster là bas de manière à ce que tu dises que l'on a répondu à ton pb ce serait sympa.
Nous sommes justement en discussion au sujet des fils qui ne sont pas cloturés parce que le demandeur ne confirme pas que l'on a répondu à son pb.

Je viens de regarder ton fichier et vais voir ce que je peux te proposer. Je vois que tu utilises la focntion LIREDONNEESTAB... Placée à cet endroit tu vas gêner le TCD s'il doit s'élargir par exemple. Donc cette fonction ne peut s'utiliser là.

Peux-tu me dire quels sont les chiffres que tu attends en colonne H.
donne moi un exemple H6 =...., H7=...

Moi j'ai en H6 = 7,94% et en H7 = 12,64%

Dans l'attente de te lire

😉

Message édité par: Dan, à: 24/08/2005 23:04

Salut Dan,

Après avoir lu ton tutorial sur la fonction LIREDONNEESTAB et m'être un peu creusé les méninges, je crois avoir trouvé une solution.

Effectivement, la fonction LIREDONNEESTAB gêne mon tableau là où je l'avais placée, donc je l'ai utilisé autrement pour extraire mon CA et j'ai ensuite inséré une formule dans ma colonne H.

Regarde dans le fichier joint, qu'en penses-tu ?

Merci
Sonia [file name=PALMARES_20050825111602.zip size=27777]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PALMARES_20050825111602.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Sonia,

Le problème reste entier pusique ce que tu ne peux pas faire c'est mettre quelque chose en colonne H. La raison est que comme je te l'ai expliqué, si tu ajoutes des données qui obligent le TCD à s'agrandir vers la droite, il écrasera les résultats de % cumulé en colonne H et I.

Finalement on a pas beaucoup le choix dans ce pb.

Maintenant si ton fichier reste tel quel cela est tout à fait valable.

Je te conseille donc d'utilise directement la fonction LIREDONNETAB plutôt que de passer par la cellule D3 et de laisser une ou deux colonnes vides à droite du TCD pour lui laisser de la place si tu envisages de mettre des données supplémentaires (en colonne bien sûr).

on a pas beaucoup de choix comme tu le vois.

Si tu as une idée, n'hésite pas. Je surveille ce fil.

😉

Message édité par: Dan, à: 25/08/2005 13:35

Salut Dan,

Je crois que j'ai exprimé la meilleure idée que j'ai difficilement pu avoir.

Pour le moment cela convient car effectivement, je ne vais pas ajouter de colonne à mon TCD.

Considérons donc ce fil comme fermé... 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Y
Réponses
2
Affichages
2 K
Y
T