Staple1600
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Cette discussion est en relation avec celle-ci
Une fois les données chargées dans Excel, je dois faire un calcul avec un taux qui change selon les dates.
Exemple: taux de 0,075% du 1er janvier au 31 aout et un taux différent à partir du 1er septembre
N'étant pas l'utilisateur final du classeur, il faut que cela soit transparent pour celui-ci
J'ai regardé quelques ressources sur les TCD (où l'on parle d'ajouter une colonne supplémentaire)
Ce qui donne quelque chose comme
PS: En colonne E, on a cette formule: =SI(MOIS(A2)>8;1;0)
1) Est-ce la bonne méthode avec un TCD ?
2) Comment faire PowerQuery?
(même principe - ajout d'une colonne personnalisée)
ou il y a plus simple ?
Cette discussion est en relation avec celle-ci
Power Query - Simplifier/Universaliser l'import multiple de fichiers CSV
Bonsoir le forum Je cherche à simplifier l'import de CSV à partir d'un dossier donné. Quand on utilise l'assistant de PowerQuery, il y a de nombreuses étapes (voir ci-dessous) let Source = Folder.Files("C:\Users\STAPLE\Documents\PQ_CSV"), #"Fichiers masqués filtrés1" =...
excel-downloads.com
Une fois les données chargées dans Excel, je dois faire un calcul avec un taux qui change selon les dates.
Exemple: taux de 0,075% du 1er janvier au 31 aout et un taux différent à partir du 1er septembre
N'étant pas l'utilisateur final du classeur, il faut que cela soit transparent pour celui-ci
J'ai regardé quelques ressources sur les TCD (où l'on parle d'ajouter une colonne supplémentaire)
Ce qui donne quelque chose comme
PS: En colonne E, on a cette formule: =SI(MOIS(A2)>8;1;0)
1) Est-ce la bonne méthode avec un TCD ?
2) Comment faire PowerQuery?
(même principe - ajout d'une colonne personnalisée)
ou il y a plus simple ?