Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Task Pane Project R-W v2.0 (le volet docké a droite de la feuille Excel)(Macro complementaire) 2.1.2

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour à tous,
Je viens de télécharger l'utilitaire "task pane project V 2 bis.xlsm" trouvant l'idée très intéressante.
Cela ne fonctionne pas chez moi (du moins au boulot) au moins pour les PDF.

Je vous joint donc 3 petites vidéos pour expliquer le problème rencontré.
- Vidéo 1 : A l'ouverture du PC (le matin), via l'explorateur, si je clique sur un PDF, j'ai l'aperçu sur la droite, et si double-clic, ouvre Adobe Acrobat avec le fichier en question
- Vidéo 2 : Utilisation du fichier XL, mais le chargement du PDF n'est pas affiché dans l'interface XL.
- Vidéo 3 : Une fois le fichier XL utilisé, impossibilité via l'explorateur (si ce n'est de redémarrer le PC) d'afficher le PDF dans Adobe Acrobat.

Je suis donc obligé de redémarrer le PC pour que je puisse de nouveau ouvrir un fichier PDF via l'explorateur avec Adobe Acrobat.

Savez-vous du coup !
- Comment se fait-il que le fichier ne soit pas ouvert via l'applicatif ?
- Pourquoi, une fois l'applicatif exécuté, je ne peux plus ouvrir directement un fichier PDF avec Adobe Acrobat et du coup être obligé de redémarrer le PC ?

Pour information : Version XL utilisé

Cordialement
Lolote83

Pièces jointes

• OuvrirPDF_1.gif
    778.1 KB · Affichages: 2
  • OuvrirPDF_2.gif
    414.9 KB · Affichages: 3
  • OuvrirPDF_3.gif
    199.9 KB · Affichages: 3
Salut,
d'après les symptômes , c'est comme si quand tu chargeais le PDF dans le classeur, l'applicatif qui devrait être Adobe PDF plantait pendant le chargement et d'après ce que tu dis (vidéo3) , il était en arrière plan dans windows donc invisible ( à vérifier en regardant dans le gestionnaire de tâches) et que donc un redémarrage , refaisait marcher Acrobat. A noter qu'il existe une version de dudu2 qui fait à peu près la même chose ici et qui est moins dangereuse car elle ne met pas l'applicatif dans un conteneur.
Moi j'ai aussi j'utilise Excel 2021 mais je ne peux pas essayer avec Adobe acrobat car je ne l'ai pas installé sur mon PC (et je ne l'installerai pas ) car c'est de la daube intrusive. En tout cas avec mon lecteur PDF par défaut qui est Edge, je n'ai pas de problème avec le complément.
Nullosse

Dernière édition:
Bonjour à tous,
Après mettre entretenu avec @patricktoulon sur le sujet, c'est bien Adobe Acrobat qui pose problème car que j'utilise Firefox, Edge ou autre pour ouvrir un PDF, je ne rencontre pas le problème évoqué.
Merci pour vos retours. Tout est OK pour moi maintenant
@+ Lolote83

Bonjour à tous,
Je teste les deux versions. Mais au final, je m'orienterai certainement plus pour la V4
Bonne continuation à tous
@+ Lolote83

re
Bonjour @Lolote83 oui elle est plus finie en termes de mécanique
Si tu veux je te dis comment rendre le cache transparent pour un visuel plus propre.

Nb : malheureusement vu la difficulté pour certains à respecter les ressources la v 4 ne sera pas publiée ici
Tu es donc le seul à l’avoir à moins que d'autres soit allé la chercher ailleurs.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…