taille par defaut des commentaires

  • Initiateur de la discussion jpommey
  • Date de début
J

jpommey

Guest
bonjour ,

apres recherche dans le forum pas trouver de solution.

je me permets de demander si qq'un aurait la solution pour que les commentaires aient toujours la meme taille de 9*7 afin de ne pas avoir a les redimensionner a chaque nouvelle creation.

merci de votre reponse

a bientot

jean-luc
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Stephane : je suis repassée par ton site qui est vaiment excellent et trés fourni. J'ai pris la liberté de recopier deux macros concernant les commentaires qye j'ai placées dans le fichier :
celle indiquée plus haut pour la taille des commentaires


mais aussi celle qui se déclenche la message box dans la feuille.

À ce sujet là, est-il possible d'apporter une modification en changeant le déclenchement de la message box seulement sur des plages déterminées et/ou non adjacentes et pas sur toute la feuille?

Merci beaucoup

Celeda
 

Pièces jointes

  • Commentaire_Plages.zip
    8.4 KB · Affichages: 43
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

J'ai trouvé une partie de ma réponse en allant fouiller dans

Chercher (Merci David)

Intersect (Merci beaucoup @Thierry)

et je suis tombée sur une macro (Merci @Christophe@)

qui disait :

If Not Application.Intersect(Target, Range("D4:D175")) Is Nothing Then

que j'ai collé dans le code de la macro du commentaire (Merci Stephane)

et qui fonctionne impec. Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais cela fonctionne.

Je n'ai pas totalement réussi puisque je ne suis pas arrivée à selectionner des plages disctinctes dans le code.


Mais un grand merci à @+Thierry pour les indications (je vais y arriver mais je crains que cela prenne un certain temps........il faut être patient.......tu vois Christophe cela rentre vraiment mais pas vite)

Celeda
 

Pièces jointes

  • Commentaire_Plages_2.zip
    9.8 KB · Affichages: 33
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Celeda, STéphane, Jpommey et le Forum

Tu n'étais vraiment pas loin du but Celeda... Intersect te permet de faire plus que :
If Not Application.Intersect(Target, Range("D4:D175")) Is Nothing Then

Tu peux sélectionner des plages disctinctes et non-afjacentes en utilisant le séparateur "," tout en restant dans la même string comme suit :
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:A12, D4:D10, D20, D22, D55, E1:E12")) Is Nothing Then

Le code restant le même basé sur la négation de la condition.

Si par ailleurs on doit faire intervenir un macro évènementielle sur une colonne précise, on peut faire comme ceci :
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then

et sur Cinq colonnes :
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:E")) Is Nothing Then

Et sur des Colonnes non-Adjacentes :
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A, C:C, E:E")) Is Nothing Then


En ce qui concerne les Commentaires, si vous avez envie d'en créer à la volée... Je vous recommande ce fil où on s'est bien amusé avec Mytå

=> Lien supprimé.... Just for the fun

Bonne Journée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
PS, pour Celeda

Au fait toutes mes félicitations pour une des premières macros de ta cuvée improvisée que je vois sur ce Forum, tu t'es bien débrouillée, même si pour l'instant ce ne sont que des bout de codes trouvés çà et là et mis bout à bout... C'est comme ceci qu'on apprend.

Juste pour ceci => Next ' comment (en bas du module)

Si on utilise une boucle
"For Each Toto in QuelqueChose
.....
Next"

Soit on laisse Next sans rien, VBA s'en sort tout seul... Soit si on fait dans le compliqué (c'est à dire des boucles entrelacées en Cascade) il vaut mieux préciser quel Next est lancé...

For Each Toto in QuelqueChose
i = i + 2
For Each Zaza in QuelqueChoseDautre(i)
If Zaza = "Copinne à Toto" then
Msg = Msg + Zaza.value & vbCrlf
Blah Blah Blah
Next Zaza
MsgBox "Liste des copinnes de Toto :" & vbCrlf & Msg
Next Toto

Si celà peut t'éclairer dans la construction de ces boucles.

Bonne Journée
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

T'es un vrai Chou !!! J'ai pas osé le dire mais c'était le séparateur qui me bloquait sans arrêt.

Oui j'y vais doucement. Et je le repéte ce n'est pas facile de travailler à côté de vous tous et je ne parle pas que des géants - je parle de toutes et tous ceux qui ecrivent des codes. Il faut comprendre que l'on peut paraître tellement nunuche que l'on n'ose pas ni poser les questions ni tenter des codes. Du moins pour moi.

Mais ce qui est rassurant sur ce forum, c'est que l'on puisse obtenir une correction de ce que l'on essaie de faire trés rapidement, trés gentiment.
Alors j'encourage tout le monde d'essayer de tenter des ''codes improvisés''............et en plus c'est gratos !!!

Merci beaucoup.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 819
Membres
104 676
dernier inscrit
akram1619