Taille maximum d'un fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niko1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

niko1

Guest
Bonjour a tous,

Voila dans le cadre de mon travail j'ai des utilisateurs excel XP qui ont des fichiers relativement gros (entre 50Mo et 100 Mo) avec liaisons inter fichier et tableau croisé dynamique qui se plaignent de temps accès très long (j'ai beau leur dire que leurs fichiers sont trop gros ils ne m entendent pas) voir de plantage d excel.

Donc ma question est simple y a t il une taille à ne pas dépasser pour éviter ce genre de bug ?

Re : Taille maximum d'un fichier excel

Bonsoir,
il n'y a pas spécifiquement de taille maximale pour un classeur.
Cependant 50 à 100 Mo, ils peuvent râler, ce sont quand même leurs classeurs, ce sont eux qui les grossissent...
Un petit conseil, demande-leur de passer en calcul manuel (Outils/Options onglet Calcul, passer "Sur ordre")
ceci évitera les calculs en temps réel, et lorsqu'ils veulent voir l'évolution de leur travail, ils appuient sur F9 (équivaut à calculer maintenant)
Sinon, plusieurs classeurs.......😎

Re : Taille maximum d'un fichier excel

Merci pour ta réponse elle confirme ce que je leur dit déjà depuis un certain temps.
Je vais essayer de passer en calcul manuel on verra bien.

Sinon y a t il une version d'Excel moins bugger que les autres ?
Excel XP (en SP3) semble beaucoup plus bugger qu'Excel 2000, Excel 2007 est il plus fiable ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour