Taille du fichier Excel après macro

O

Olivier

Guest
Bonjour tout le monde,

je dois réaliser une macro en VBA qui prend des données (ce sont des heures) de 6 feuilles d'un même classeur, et crée une septième feuille qui affiche le résultat du traitement des données.

Jusque là je sais faire; mais mon problème,c'est qu'à partir d'un fichier de 300 Ko, j'obtiens après l'exécution de la macro un fichier de 10 Mo. Or, si je supprime la feuille crée par la macro, mon fichier fait toujours 10 Mo. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment réduire la taille du fichier Excel après exécution de la macro ?

Merci beaucoup.
 
R

RHODAN PERRY

Guest
HELLO ,

bonnes questions, pour ma part , j alimente un feuille base de données à partir de 4 ou 5 feuilles et ceci tous les jours et mon classeur atteinte rapidement 10Mo....

comme la mise à jour de la base de donnée ce fait en inserant des lignes , pour supprimer le surpoids du classeur , je me place à la dernière ligne utilisée et je supprime les lignes (vide pourtant) jusqu'en bas de la feuille ....

et effectivement si j'utilise des couleurs , le poids augmente plus vite encore


bye
 
O

Olivier

Guest
salut,

1. La macro traite en gros 20 lignes par feuille et extrait 5 informations par ligne

2. j'ai effectivement utilisé des couleurs,j'ai aussi fusionné les cellules ( ce qui donne environ une centaine de cellules fusionées ) . J'ai de plus mis des liens sur ma feuille ( 1 par groupe de cellules fusionnées).

@+
Oliver
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
339
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
434
Réponses
8
Affichages
474

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer