Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Taille de données exportées : incompréhensible !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daniel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

daniel

Guest
Bonsoir,

Voilà mon souci...J'ai crée sous Ecel une petite base de données. Dans un formulaire, j'ai écrit une procédure pour exporter la totalité des enregistrements dans un nouveau classeur, et out marche. Pour environ cinq cents enregistrements (sur 12 colonnes), le fichier fait un epu plus de 100 ko. Pas de problème, là...

MAIS : j'ai aussi créé des procédures de recherche, qui agissent par filtres et copie des enregistrements sélectionnées dans une nouvelle feuille du classeur. Or, quand j'applique par procédure d'exportation des résultats de la recherche, le classeur ainsi créé fait 3, 6 Mo !!! alors qu'il ne contient bien moins d'enregistrments que dans le cas de l'exportation de toute la base !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci et bonne soirée

Daniel

Bonsoir Daniel,

Je sais pas trouver réponse à ton problème, mais il a été exposé plusieurs fois sur le Forum, ca console.

Voir la solution de Moa dans ce fil :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_70776_70776.htm>,

la méthode du Karcher...

Bon courage et dis nous si ca t'aide.

Bonsoir

Brigitte

Merci Brigitte, mais

hélas, je n'arrive pas à faire fonctionner la macro complémentaire Karcher...Excel plante à chaque fois..Mais bon, apparemment, le problème de la taille des données vient d'Excel, pas de moi...ça rassure !

Bonne soirée,

Daniel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…