Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tachymètre d'alerte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jon

Guest
Bonjour,
Je travaille sur des statistiques de centre d'appel qui sont éditées quotidiennement. Je recherche un tachymètre - une sorte de cadran avec une aiguille qui monte et qui descend - qui permettrait de donner l'alerte de facon très visuelle (aiguille dans le rouge par ex.) en cas de dépassement de certaines valeurs paramétrées dans la feulle excel.
Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer une source fiable pour ce genre de tool.

Bonsoir Jon

je ne sais pas s'il existe des outils spécifiques . j'ai donc fait quelque chose de simple . cela ne répondra sans doute pas à ta question , mais ça me plaisait bien de le faire comme ça

pour l'instant il n'y a pas d'aiguille , mais c'est un début : je vais y réfléchir...;o)
dans l'exemple le curseur varie en fonction de la valeur de la cellule A1 ( entre 0 et 100)

bonne soirée
Michel

Pièces jointes

Bonjour Jon, le Forum

Le fichier joint devrait t'aider à commencer.

en cellules B2,B3 la plage modifiable du tachymètre (min-max)
en B1 la mesure actuelle
en B7 la valeur alerte
les autres cells sont les calculs (ne pas toucher).
+ une mise en forme conditionnelle qui affiche l'alerte

Le Selection_Change de la feuille modifie la position de la flèche à chaque chgt de valeurs.

Bon dimanche

PhiBou

Pièces jointes

Bonsoir tout le monde.

Quelques indicateurs que j'ai créé en m'inspirant de ce qu'avait fait Michel.
A partir de ces quelques idées, on peut imaginer pleins de variantes.

En espérant que Jon trouvera son bonheur.

Bonne nuit à tous.

Laurent.

NB: si besoin de complément d'explication, je serai absent à partir de demain midi jusqu'à jeudi...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…