Tabulation

  • Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début
M

Marie

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir en "Tabulant" me déplacer de la colonne A à H puis à la colonne H revenir à la colonne A. Peut-on limiter la tabulation à un certain nombre de colonnes ?
Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Marie,

Oui c'est assez facile, il suffit de sélectionner les cellules qui seront authorisées à être sélectionnées par la tabulation (et être saisies, of course)... Pour se faire tu peux utiliser la touche CTRL lors de ta sélection si les cellules ne sont pas contigues...

Une fois toutes les cellules voulues sélectionnnées...

Click Droit => Format de Cellules
(ou Menu => Format => Cellules qui est idem)

Oglet "Protection" de la fenêtre Format de Cellules et tu décoches "Vérouillées" ...

Puis Menu => Outils => Protection => Protection Feuille

Tu choisis sans mot de passe pour tester, mais tu peux aussi mettre un mot de passe (Attention "case sensitive" (sensible à la casse MAJ /Min))... Ensuite n'oublies pas ce mot de passe car sinon c'est embêtant...

Voilà c'est tout.

Bon App
@+Thierry
 
D

Dugenou

Guest
La même méthode que Thierry mais sans protection : tu sélectionne les cellules, tu nomes la zone. A chaque fois que tu sélectionnes la zone, tu passes, en tabulant, d'une cellule à l'autre.

Salut
 
D

Dan

Guest
Alors en collonne A (par exemple) tu te places sur la dernière ligne enregistrée, puis tu fais menu / insertion / ligne. Cela te permettra de conserver ce que Thierry t'a proposé.

si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
D

Dan

Guest
Alors en colonne A (par exemple) tu te places sur la dernière ligne enregistrée, puis tu fais menu / insertion / ligne. Cela te permettra de conserver ce que Thierry t'a proposé.

si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
D

Dan

Guest
Bon Marie,

Quand je vois la question de départ et ce que tu demandes maintyenant, je pense que tu devrait placer un fichier exemple.
Cela permettra de mieux cerner ton pb et surtout de t'aider.

dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Dan, Marie, le Forum

Heuh oui, Heuuh non, M'enfin, oui ouic'est bien çà, la demande n'était pas aussi simple alors !! lol Niak !!!

Bon alors sans avoir besoin de fichier, mais par contre par VBA en évènementielle, mais pas compliqué je te rassure !

Avec cette Macro je te reprends "Texto" :
J'aimerais pouvoir en "Tabulant" me déplacer de la colonne A à H puis à la colonne H revenir à la colonne A

A Placer dans le Private Module de La Feuille en Question :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Integer
If Not Application.Intersect(Target, Range("I:I")) Is Nothing Then
Ligne = Target.Row + 1
Range("A" & Ligne).Activate
End If
End Sub


En clair, dès que tu arriveras en Colonne "I" tu seras "éjectée" en Colonne "A", Une ligne en dessous... Et Hop là !!!

Mais par contre fini les ballades dans la colonne "I"..... elle est comme Dan attend d'être............Cernée !!!! Donc à vois si çà peut convenir dans ton conteste... Sinon faut encore ruser !!

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
380

Statistiques des forums

Discussions
314 197
Messages
2 107 040
Membres
109 743
dernier inscrit
TROMBATI