tableaux en indirect

brunocean

XLDnaute Junior
bonsoir
je voudrais savoir s'il serait possible de changer un tableau donc la formule et indirect , pour que les mise a jours tableaux se fasse mm sans devoir ouvrir les autres.
en l'occurrence la il s'agit du rap_men.xls qui ne se mets pas a jour si le rap hebdo n'est pas ouvert.
solution??? pas d esolution???


si joint les trois tableaux [file name=statactiv_20050826205713.zip size=43183]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/statactiv_20050826205713.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • statactiv_20050826205713.zip
    42.2 KB · Affichages: 11

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:tableaux en indirect en direct??

Salut Bruno,

Si j'ai bien compris ta demande, tu souhaites via la fonction INDIRECT récupérer des valeurs situées dans un autre classeur fermé.

La fonction INDIRECT ne permet malheureusement pas de récupérer des valeurs d'un classeur fermé.

Il existe une possibilité, mais complexe (pour moi).

Tapes 'Classeur fermé' dans la case Rechercher... en haut à gauche. Tu vas trouver des fils qui t'expliquent comment procéder.

Bon courage.

@+
 

brunocean

XLDnaute Junior
Re:tableaux en indirect en direct??

merci tibo

j'ai bien recherché tableau fermé, mais rien comme fil si ce n'est la charte et les demos mais aucun sujet ne traitant ma demande.

y aurait il une solution pour concerver le mm resultat sans la fonction indirect???


merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:tableaux en indirect en direct??

Resalut Bruno,

C'était 'Classeur fermé' qu'il fallait taper. Tu trouves des liens où il est question de ADO :S . Je ne sais pas ce que c'est, mais ça doit être efficace au vu des commentaires de ceux qui l'ont adopté.

Pour remplacer des fonctions construites avec INDIRECT, il faut connaître les références de tes cellules de tes autres fichiers.

L'avantage de INDIRECT, c'est que tu peux construire tes formules de façon variable, mais ça ne marche par avec un classeur fermé.

La solution éventuelle serait de modifier la structure de ton classeur source pour que les données à récupérer soient toujours au même endroit (via des formules à déterminer).

Je te resouhaite bon courage

@+
 

brunocean

XLDnaute Junior
Re:tableaux en indirect en direct??

re salut tibo

merci de prendre le temps de me repondre.

mais j'ai ecris classeur fermé dans la case recherche et je ne trouve rien concernant ce qui m'interresse.
j'ai fais un imprime ecran du resultat..

a defaut si tu me mets le lien ????

encore merci
ciao ciao
 
L

laM

Guest
Bon jour/soir.

J'ai peut-être une demi-solution :
Faire 'ouvrir automatiquement et discrètement' les classeurs en utilisant une liaison OLE.

Un exemple concret :
dans votre RAP-MEN.xls
- Menu Insertion/Objet...
- Onglet Créer à partir du fichier (sélectionner 'RECAP_HEBDO.xls')
- Cocher les 2 cases
- lier au fichier
(sinon excel incorpore les données ce qui revient à faire une copie)
- Afficher sous forme d'icône
(pour que les données liées ne soient pas affichées)

Ainsi votre fonction INDIRECT(...) fonctionne de manière transparente en ne lançant que RAP-MEN.xls. Il reste à planquer l'icône de 'RECAP_HEBDO.xls' pour faire joli ;-)

P.S.
Testé avec un excel 2002.
 

brunocean

XLDnaute Junior
BONJOUR

et merci pour ta solution qui fonctionne tres bien.

a un detail pres.
si tu as ouvert mes tableaux tu as pu constater qu'il y a une macro!!!
avant lors du lancement j'avais que le message d'activer les macros.
maintenant j'ai aussi : voulez vous mettre a jour etc etc.
mais deux fois de suite dans le mm tableau a quoi es ce du???
la 1ere fois pas de mise a jour puis la seconde fois oui.

as tu une reponse a cela??
 
L

laM

Guest
Bonjour Brunocean.

Heu…Je n’ai pas trouvé la MACRO dans le fichier que j’ai téléchargé, mais je vous crois sur parole et puis cela ne devrait rien changer à votre problème.

Si vous voulez supprimer les messages concernant l’activation des macros et/ou de mise à jour des liaisons (exemple avec Excel 2002) :

dans le menu « Outils/Options… ».
- Dans l’onglet « sécurité » : Il y a un bouton « sécurité des macros… ». Le niveau de sécurité « basse » permet de supprimer l’affichage de la boîte de dialogue « Activer les macros… »
- Dans l’onglet « modification » : Il y a une case à cocher « confirmation de la mise à jour automatique des liens ». Lorsqu’elle est désactivée, la boîte de dialogue de mise à jour n’apparaît plus.

Pour l’explication de la « double apparition », cela devrait correspondre au fait que
RAP-MEN.xls a besoin des données de RECAP_HEBDO.xls (1ère mise à jour) et
RECAP_HEBDO.xls a besoin des données de stat_activ2.xls (2ème mise à jour)

Remarques :
- A propos de RECAP_HEBDO.xls, à moins d’une erreur de ma part, il y a des références au fichier [stat_activ.xls]
hors le fichier que j’ai téléchargé se nomme stat_activ2.xls. Il y a peut-être une mise à jour à faire ?
- Et puis sans vouloir vous vexer, je crois que vous avez une petite erreur de frappe dans les fichiers RECAP_HEBDO.xls et stat_activ2.xls, le mot ACCUEIL qui est bien orthographié dans RAP-MEN.xls se retrouve écrit ACCEUIL dans les autres.

Au revoir, à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 821
dernier inscrit
hybroxis