Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableaux de bords dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herve
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Herve

Guest
Bonjour,

malgrè une assez bonne maitrise d'Excel, je n'arrive pas à résoudre ce problème pour lequel il existe pourtant une solution. Je souhaite réaliser des indicateurs visuels (donc très simple). ceux ci feraient apparaitre un dégradé allant du vert au rouge en passant par l'orange, ainsi qu'un objectif (ou une base de comparaison), et sur lequel évoluerai une flèche en fonction de la valeur réalisé sur une période.

On peut prendre pour exemple le cas d'un objectif de marge annuel, avec une comparaison sur la marge mensuel. J'ai vu cela dans le manuel d'alain Fernandez mais malheureusement je ne peux pas pour l'instant me le procurer. cet indicateur peut éventuellement ressembler au modèle en forme de demi cercle ou à un camembert qui se colorie plus ou moins.

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur.

Merci

slt,

[file name=indicateursreporting.zip size=32628]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/indicateursreporting.zip[/file]

astuces,codes trouvés sur ce forum (Gael & Laurent TBT).

Ca change les tableaux de bord !!

dis moi si ca te va.

@+

Message édité par: copayo, à: 13/06/2006 13:42

Pièces jointes

:woohoo:

c'est exactement ce que je cherchais. par contre je ne comprends pas trop la macro affectée au graph en demi cercle, mais en tout cas, c'est vraiment top. Par contre pourrait on modifier la macro du graph en demi cercle pour le transformer en camembert qui se complète si les valeurs augmentent ? c'est pour un tableaux de bords retranscrivant la satisfaction client notamment (si camembert plein = 100% de satisfaction)

encore merci :unsure:

pas sur de comprendre mais regarde ca.

perso pour mes indicateurs je ne fais jamais varier la forme.

Une zone standard et un indicateur qui evolue à l'intérieur, sinon ca perturbe les gens.
ca évite de parler de la construction de l'indicateur au lieu de l'indicateur lui meme.

[file name=testherve_20060613135055.zip size=4452]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testherve_20060613135055.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour
J'avais déjà récupéré ces supers indcateurs.
Par contre j'ai un petit problème : les barres de progression disparaissent dès qu'on clique dessus sur les feuilles Jauge, smiley et feux.
Si je reproduis sur un autres classeur c'est pareil.
Quelqu'un a une idée du pourquoi ?

C'est parfaitement ca. Par contre peut on changer la couleur en fonction du pourcentage (genre : vert entre 100% et 75 %, bleu jusqu'à 50% orange jusqu'à 25 % et rouge jusqu'à 0 ?)

tu as fait une macro ou autre chose ?

c simplement de la bidouille de graph

regarde dans les données source du graph
[file name=testherve_20060613145407.zip size=2188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testherve_20060613145407.zip[/file]

Pièces jointes

Bon alors là on arrive au bout et avec votre aide je suis sauvé. Par contre je ne comprend pas comment tu as fait pour assigner des couleurs en fonction des pourcentages. je pensais le faire par rapport aux séries (comme je le fais avec des graphiques 'traditionnels') mais a priori c'est pas ca. tu as fais un type de graph personnalisé, ou c'est encore un truc bête qui m'échappe (décidemment).

Merci, cette fois c'est bon, je n'avais effectivement pas vu les formules cachées, je les ai trouvé après avoir posté ma question. Vraiment merci, c'est pile poil ce que je cherchais.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…