• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaudysteph
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gaudysteph

Guest
Bonjour a tous, je suis en train d'acquérir un hotel restaurant et je souhaiterais mettre en place des tableaux de bord qui puissent m'aider dans ma comptabilité analytique avec des visus graphiques, comparatifs annuels, journaliers et des références sur le temps qu il fait dehors etc etc:
- le nombre de couvert servis en nombre et en chiffre d'affaire
- le taux occupation des chambre 18 au total
- les dépenses alimentaires
- les charges personnels, eau, gaz , electricité, fleurs ......
- le seuil de rentabilité journalier, mensuel....
enfin voilà et plus encore.
JE SAIS CE QUE JE SOUHAITE, mais je ne suis pas tres bon sur excel
pouvez vous m'aider?

Re : tableaux de bord

Bonjour,

Tu sais ce que tu souhaites : c'est bien

Nous on n'est ni voyants ni télépathes : c'est moins bien

Si tu nous disais où tu veux arriver dans le détail : une matrice, un quelquechose avec :
  • les infos dont tu disposes (celles que tu vas entrer "en dur" dans tes tableaux),
  • les infos que tu veux obtenir (les relations entre les infos dont tu disposes)
le tout dans un fichier

on va peut être pouvoir te fournir une carte pour aller de là où tu es à là où tu veux aller : c'est comme dans Mappy si tu donnes pas l'adresse de départ et l'adresse d'arrivée (avec si possible les stops entre les deux adresses ou le choix : voie express/chemins vicinaux) jamais tu auras l'itinéraire. Plus tu sera précis dans ta demande plus on aura de chances de te faire passer par où tu veux...

A te lire

Sam

Re : tableaux de bord

Bonjour Gaudysteph, Samantha, le Forum

Déjà et comme le dit si bien Samantha, il faut que tu donnes l'adresse de départ...

Mais personnellement ton projet je le couperais en deux pour plusieurs raisons :

- Si tu mets tout cela dans un seul fichier => c'est l'usine à gaz assurée avec un intérêt limité, en effet tu as d'une part des données statistiques et de l'autre des données comptables.

Perso, j'imagine mieux un fichier stat, avec les repas les chambres, la météo, les vacances scolaires qui te permettra des projections sur l'avenir.

Et de l'autre tes données comptables.

Un point qui hérisse le comptable que je suis, tu parles de seuil de rentabilité, c'est quand même un point à maîtriser avant même d'acheter!!!

Que tu l'affines par la suite Ok.

Fais nous un projet et reviens avec tes problèmes ou questions.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour