Re : Tableaux croisés dynamiques et Dates - Excel ne sait pas faire le tri !!!
Merci beaucoup pour votre aide les gars, mais malheureusement je ne peux pas me permettre d'importer les données sur un tableau, d'y inclure la formule puis de l'utiliser pour crée le TCD, j'ai déjà essayé et la mise à jour dure quelques minutes ainsi. Alors que lorsque la base SQL est directement synthétisée avec un TCD, sans tableau, ça prend à peine 5 secondes. C'est une base de plusieurs centaines de milliers de lignes qui grossit enormément chaque jour, donc rien que le recalcul de la formule à chaque modification est déjà lourd, sans parler de la taille du fichier qui en prend un sacré coup et donc même l'ouverture du fichier en devient pénible.
Par contre vous m'avez donné une sacré idée : j'ajoute une liste personnalisée des mois, tel qu'Excel les orthographie, dans le bon ordre chronologique (Bouton Office, options, standard, modifier les listes personnalisées), j'inclus les mois dans étiquettes de colonnes, je les trie selon la liste, puis les dates, et là l'ai le bon ordre sauf que j'ai des lignes du mois en plus dont je n'ai pas besoin, mais ça peut aller, ce n'est pas si grave que ça.
Ils auraient pu quand même sortir un patch pour corriger ce problème chez Microsoft, non?
Merci énormément JHA, nam90 et chris. je n'y serai jamais arrivé sans votre aide.