Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GMmarin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,
Je suis sur ce forum pour la première fois et je demande votre indulgence devant mon ignorance quant à l'utilisation et mystères de l'Excel. Maintenant j'aurais besoin de votre compétence pour essayer de résoudre un problème que j'ai avec un tableau. J'ai deux feuilles "Tab janvier" et "OGEX". Je ne dois pas modifier leur structure. Maintenant j'aimerais bien organiser dans la feuille "OGEX" des équipes de travail, par place de travail, selon les codes de places de travail entrés dans le "Tab janvier". Le nom de code des places de travail est du genre "SS", "SN", "RH", etc… Oh là là… compliqué et brouillon tout ça mais je joins un fichier avec le fameux tableau. Merci d'avance à tous et passez des bonnes fêtes et Bonne Année !

Dernière édition:
Re : Tableau

Bonjour à tous,
Il n'y a personne pour me conseiller comment résoudre mon problème ?
Je ne perd pas espoir... J'ai essayé de mon côté mais avec mes faibles connaissances je ne vais pas loin.
Merci quand même et à bientôt.
Bonne Année à tous

Bonjour,
ton fichier est trop volumineux pour un fichier exemple (quelques données suffisent, pas besoin de placer autant de données. De plus, il ne me semble pas pensé au mieux pour un traitement optimisé via Excel mais je n'ai pas le temps pour le repenser. Quant à ta demande, j'ai un doute mais te propose une formule qui te permettra peut-être d'avancer.
Les plages sont nommées et la validation de la formule est matricielle (Ctrl, Maj et entrée).
A+

Pièces jointes

Bonjour david84,
Désolé pour le gros fichier que j'ai posté mais c'est une faute de débutant et j'essaierais de faire mieux la prochaine fois.
En tout cas je te remercie chaleureusement pour tes conseils avisés et pour la magnifique formule que j'ai trouvé dans le fameux tableau.
Maintenant je vais m'atteler à finir mon tableau.
Merci encore et passe des très bonnes fêtes de fin d'année.
Amitiés

Re
je t'ai modifié la formule pour qu'elle puisse être tirée vers la droite et le bas (cf fichier).
J'ai modifié les codes en PI pour tester et ai caché les valeurs d'erreurs affichées par une MFC.
Je t'ai laissé dans la dernière feuille les formules mod et ent pour que tu comprennes son utilisation.
A+

Pièces jointes

Bonsoir david84,

Mille remerciements pour ton aide, ton travail et ton savoir. C'est exactement ce que je voulais. Quel bonheur de tomber sur des pros! En même temps je me rends compte que je suis à des années lumière de tout ce savoir. Mais je m'emploie a apprendre au plus vite. Merci encore et te souhaite tout le bonheur du monde pour toi et tes proches à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Amitiés...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour