Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vtz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vtz

Guest
Bonjour,

N'étant pas un pro d'excel (c'est le moins que l'on puisse dire) je fait appel a votre savoir pour, si vous le voulez bien, m'aider un peu 🙂

Je vous explique mon boss ma demandé de réaliser un tableau. Jusque là rien de bien mechant...le soucis ce sont les consignes après.

Mon tableau doit comporter des fiches individuelles (une fiche = 1 departement et dans ces fiches nos contacts dans chaque departement) ainsi qu'une fiche de synthèse.

- Comment faire pour creer une fiche synthèse propre (j'ai essayé d'une facon et c'est ... bordélique à souhait).
- Comment faire pour que la fiche synthese se mette a jour en fonction des creations/suppréssion de contacts ?
- Peut on faire en sorte que cette fiche de synthese prenne en compte les feuilles que l'on créera plus tard ?

Voilà, donc si vous avez des idées n'hésitez surtout pas 🙂

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Re : Tableau

Tu as raison cela sera plus explicite :

Donc voici le feuille n°1 : Ce sont les contacts dans la zone Ile de france par exemple.
http://img524.imageshack.us/i/feuille1.png/

Voici la feuille n°2 : Les contacts de la zone Pas de Calais
http://img522.imageshack.us/i/feuille2.png/

Voici la feuille n°3 : Les contacts dans la zone Normandie
http://img109.imageshack.us/i/feuille3.png/

Voici la feuille de synthese qui fait apparaitre TOUS les contacts que j'ai dans toutes les zones. Le but est que cette feuille de synthese se mette à jour toute seule quand je rentre un nouveau contact dans une des feuilles precedentes.
http://img109.imageshack.us/i/feuille3.png/

De plus il faut savoir que j'aimerais ne pas afficher les feuilles comme la n°2 (celle ou nous avons aucun contact). Sauf que si un jour j'ai un contact dans cette zone 2, ce serait pas mal que la feuille de synthese comprenne que je viens de rajouter une nouvelle zone et que par conséquent les données que je rentre doivent se trouver dans la feuille de synthese.

Voilà je ne sais pas si ces choses là sont faisables sur Excel ^^

re bonjour,

Voici une solution à base de formules.
Une feuille temporaire (FeuilTmp) est utilisée ; lors de l'ajout d'un onglet à analyser, il faut le rajouter dans la FeuilTmp et étendre les formules.

a+

edit: bonjour phlaurent55

Pièces jointes

Merci à vous deux pour votre aide.

Mromain je viens de tester ta document et bizzarement quand je rajoute une feuille je ne peut pas la renommer comme je veux (j'ai testé en voulant mettre "paca" et excel m'a mit ".xls]paca" la je ne comprends pas trop 🙂

Sinon j'ai tenté de rejouter une feuille et des erreurs #REF apparaissent...je me suis dit peut etre qua ca vient des formules....j'ai regardé les formules quand j'ai vu le truc j'ai abandonné l'idée de verifier ^^

Enfin voilà je ne sais pas trop de quoi ca peut venir mais sinon l'automatisme sur les feuilles créees marche nikel 🙂

Je link la feuille ou mes problèmes apparaissent 🙂

Merci encore pour votre aide

Re,

@ vtz: avec le fichier que j'ai posté tu peux ajouter autant de feuilles que tu le désires et les renommer comme tu le souhaites .............. une seule contrainte: la feuille "recap" doit être en première position
à+

à Mromain : Euh à l'instant ca vient de se remettre normalement...bon j'ai pas trop compris ce qui c'est passé mais bon du coup ca fonctionne merci encore 🙂

à phlaurent55 : Je garde aussi ton fichier je le trouve tres interessant aussi surtout le petit "bouton" interactif me plait beaucoup.

Merci à vous deux pour votre aide qui fût précieuse. Grace à vous les commerciaux de ma boite seront contents 🙂

Re à tous,

je reviens avec une modif importante dans le fichier
je me suis rendu compte que les adresses mails n'étaient plus opérationelles 😡 😡 😡 tant dans le fichier de Mromain que dans le mien

voici le fichier avec cette lacune désormais comblée 🙂 🙂 🙂

à+
Philippe
.

Edit: il est possible d'ajouter une colonne supplémentaire dans ta feuille "recap" et dans laquelle on mettrait la région en fonction du nom de la feuille d'où viennent les données
Avantage, tu pourrais utiliser un filtre sur ta feuille "recap"

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
6
Affichages
994
GuilJcqr
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…